Comment se débarrasser d'une odeur de vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre neutralise les odeurs et constitue un ingrédient présent dans de nombreuses recettes de nettoyage maison. Le vinaigre est acide et peut éliminer la graisse, les taches et les mauvaises odeurs. Même si cela peut aider à nettoyer, il peut aussi laisser une odeur indésirable. L'odeur s'évapore d'elle-même, mais lentement. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour accélérer le processus d'élimination des odeurs de vinaigre.

Ajustez la quantité de vinaigre dans votre recette de nettoyage, en particulier dans les vaporisateurs maison. Diluer soit en ajoutant plus d'eau à la solution, soit en coupant le vinaigre en deux.

Ajouter des herbes fraîches telles que le romarin et la lavande dans la solution. Masquez le parfum de vinaigre avec des herbes fraîches, car elles sont plus fortes et ont une odeur plus favorable et plus propre.

Pressez un citron entier dans deux tasses d'eau. Versez la solution dans un vaporisateur et vaporisez sur les articles nettoyés au vinaigre. Laisser le temps aux articles de sécher complètement.

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la surface à nettoyer (tant que vous pouvez le faire en toute sécurité). Frotter avec une éponge ou une brosse en plastique pour travailler dans le bicarbonate de soude. Rincez à l'eau claire et l'odeur de vinaigre devrait disparaître.

Neutralisez l'air en faisant fonctionner un déshumidificateur ou un climatiseur pendant plusieurs heures. Ouvrez les portes et les fenêtres pour permettre à l'air frais de circuler dans la maison.

Pin
Send
Share
Send