Comment puis-je enlever les taches d'urine de lapin des planchers de bois?

Pin
Send
Share
Send

Selon la Wisconsin House Rabbit Society, les lapins vivent en moyenne huit à douze ans. Étant donné que les lapins sont mous, câlins et sociaux, ils sont les animaux domestiques les plus populaires. Si vous possédez un lapin, vous le sortirez probablement de sa cage pendant un certain temps chaque jour pour jouer. Vous pouvez laisser le lapin sauter sur votre sol. Certains lapins peuvent uriner, provoquant une tache sombre sur votre parquet. Heureusement, certaines techniques peuvent éliminer la tache.

Les lapins peuvent avoir des accidents sur votre parquet.

Étape 1

Absorbez autant d'urine que possible si la tache est fraîche en utilisant un essuie-tout. Jetez la serviette en papier à la poubelle lorsque vous avez terminé.

Étape 2

Versez assez de vinaigre sur la tache d’urine pour la recouvrir. Attendez deux à trois minutes pour que le vinaigre fasse éclater l'urine. C'est ce que recommande la Wisconsin House Rabbit Society, car l'urine de lapin contient des sels de calcium qui se dissolvent lors de l'introduction dans du vinaigre.

Étape 3

Imprégnez-vous du vinaigre et de l’urine éventuellement cassée en utilisant quelques essuie-tout. Jetez les serviettes en papier.

Étape 4

Couvrez la zone tachée d’urine avec du bicarbonate de soude pendant qu’elle est encore humide du vinaigre. Laisser sécher pendant la nuit. Le bicarbonate de soude va supprimer toutes les odeurs associées à l'urine de lapin.

Étape 5

Observez la zone où le lapin a uriné. Si la tache est partie, vous avez terminé. Sinon, une autre option est disponible.

Étape 6

Pulvérisez du peroxyde d'hydrogène sur du papier absorbant et placez-les sur la tache. Laissez-les pendant trois à quatre heures. Le peroxyde d'hydrogène éclaircira la zone tachée pour qu'elle corresponde désormais à votre tache d'origine.

Pin
Send
Share
Send