Comment tailler un Monstera Deliciosa

Pin
Send
Share
Send

Avec son feuillage semblable à la jungle, Monstera deliciosa, un parent du philodendron à feuilles fendues, constitue une belle plante d'intérieur ou, dans les zones tropicales, une plante de jardin. Le Monstera deliciosa nécessite peu d'entretien. Pour garder sa taille gérable, une taille occasionnelle est nécessaire.

Taille Monstera Deliciousa

Étape 1

Marquez les points de taille et les pièces à enlever. Ces pièces comprennent les feuilles jaunies ou mortes, les zones brunes ou noires sur les feuilles ou les tiges (celles-ci indiquent des brûlures) et les zones douces au toucher (indiquent la pourriture). Pour les grandes vignes en extérieur, utilisez un fil de couleur vive pour identifier les parties à tailler.

Étape 2

Enlevez les feuilles entières ou partielles. Faites une coupe à plat sur la tige - plutôt que coudée - aussi près que possible de la branche parentale lorsque vous enlevez des feuilles entières. Lorsque seule une partie de la feuille présente des signes de flétrissement ou de brûlure, ne retirez que la section endommagée à l’aide de cisailles à main ou de cisailles à main, sauf si vous préférez, pour des raisons esthétiques, retirer toute la feuille. Les feuilles d'un Monstera deliciosa peuvent survivre à une telle taille.

Étape 3

Enlevez les tiges et les branches en effectuant une coupe à plat là où la tige ou la branche se joint à la tige parente. Faire la coupe au ras de la tige parente.

Étape 4

Éliminer le matériel taillé en le brûlant ou par la corbeille. Monstera deliciosa est toxique et l'acide oxalique qu'il contient peut provoquer des irritations.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rempoter et bouturer un monstera déliciosa (Avril 2024).