Quels légumes ont l'acide citrique?

Pin
Send
Share
Send

La saveur acidulée de certains aliments est due à l'acide citrique. On peut le trouver dans de nombreux fruits et légumes, en particulier les agrumes tels que les citrons et les oranges.

crédit: Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images

Définition

L'acide citrique est un acide organique cristallin qui existe dans une variété de fruits et de légumes. Il est incolore et provient de la fermentation des glucides.

Des légumes

L'acide citrique peut être trouvé dans les haricots, le brocoli, les carottes, les pommes de terre, la rhubarbe et les tomates. L'acidité des aliments peut être mesurée en "pH". Plus le pH est bas, plus il y a d'acide dans les aliments. Les tomates sont riches en acide citrique et mesurent entre 4,30 et 4,90 en pH. Le brocoli mesure entre 6,30 et 6,52 en pH.

Conservateurs

Les fabricants de produits alimentaires ajoutent de l'acide citrique aux confitures, aux fruits et aux légumes en conserve. L'acide citrique est également ajouté aux boissons gazeuses pour le goût acidulé.

Nettoyants Naturels

De nombreux produits respectueux de l'environnement utilisent l'acide citrique comme agent nettoyant. L'acide citrique peut également être utilisé pour contrôler les odeurs.

Absorption

Une personne consomme habituellement environ 500 mg d'acide citrique par jour. C'est à peu près la même chose que 2 onces de jus d'orange. L'acide citrique est absorbé par le tube digestif et éliminé par les reins.

Pin
Send
Share
Send