Comment tuer des plantes avec des produits ménagers

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous remarquez que des herbes piquent leur tête à travers votre pelouse et vos parterres de fleurs bien entretenus, vérifiez vos armoires avant de vous précipiter au magasin pour acheter des herbicides. De nombreux produits ménagers tels que le sel et le vinaigre tuent efficacement les plantes. Ils peuvent endommager les plantes que vous souhaitez conserver ainsi que les mauvaises herbes, alors appliquez-les soigneusement, en couvrant les plantes désirées avec du plastique ou du carton pour les protéger.

Éradiquer à long terme

Il faut un produit puissant tel que le sel pour tuer les plantes et les empêcher de revenir dans des zones telles que les fissures des allées. Lorsque vous ajoutez 1 tasse de sel (le sel de table ordinaire suffit) à 2 tasses d'eau bouillante et que vous le versez sur les mauvaises herbes, il commence à dessécher les racines tout en les empêchant d'absorber les nutriments nécessaires. Vous pouvez également verser le sel directement sur le sol autour des plantes; il va le faire tremper quand il pleut. Quelle que soit la méthode utilisée, la salinité du sol est modifiée, ce qui empêche les plantes de repousser pendant des mois, voire des années. Le fait de verser de l'eau de Javel sur les plantes a un effet similaire et limite également la croissance supplémentaire des plantes dans la région.

Sentir la brûlure

Brûler les feuilles et les faire se ratatiner empêche efficacement les plantes de générer des nutriments à partir de la lumière du soleil par le biais de la photosynthèse, ce qui les tue. Verser du vinaigre, qui contient de l'acide acétique, sur les feuilles pendant que le soleil brille sur elles les brûle essentiellement. Pour un désherbant plus puissant, essayez de décaper le vinaigre, qui contient une concentration d'acide acétique plus élevée que le vinaigre blanc typique. Le fait de verser de l'eau bouillante sur les plantes brûle et endommage également les feuilles, de la même manière que votre peau peut être endommagée - portez des vêtements de protection tels que des manches longues, des chaussures à bout fermé, des gants et des lunettes de protection pour éviter les blessures en cas de projection d'eau chaude.

Supprimer les couches de protection

Si les feuilles perdent leur revêtement cireux protecteur, les plantes risquent de se déshydrater lorsque le soleil les frappe. L'alcool fonctionne bien pour enlever ce revêtement, exposant les intérieurs de feuilles fragiles. Reader's Digest recommande d'utiliser de la vodka, mais presque tous les types d'alcool devraient fonctionner. Mélanger jusqu'à 5 cuillères à soupe dans un litre d'eau produit l'effet souhaité. Il suffit de le verser dans un vaporisateur et de vaporiser les feuilles.

Les étouffer

De vastes zones de mauvaises herbes nécessitent une action drastique. Couvrir la zone étouffe les plantes, qui ne bénéficient plus de la lumière du soleil et souffrent d'un apport réduit en oxygène. Le journal fonctionne bien, avec l'avantage supplémentaire d'ajouter des nutriments au sol lors de sa décomposition. Étendez le journal sur environ 10 feuilles d'épaisseur et mouillez-le soigneusement pour qu'il ne s'envole pas. Si vous êtes prêt à replanter dans la région, recouvrez simplement le journal de paillis. Des matériaux tels que les restes de tapis et les vieux rideaux de douche fonctionnent également, bien qu'ils ne soient pas biodégradables. Vous devez donc les retirer avant de les planter dans la région.

Pin
Send
Share
Send