Comment nettoyer le calcaire de l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

Une eau dure peut laisser un résidu blanc crayeux sur vos pots et casseroles en aluminium. Le tartre apparaît le plus souvent après que la casserole soit sèche. Lorsque l'eau s'évapore, elle laisse derrière elle de la chaux et d'autres minéraux durs qui adhèrent ensuite obstinément à l'intérieur du pot. Le lavage et le lavage normaux ne se décomposent pas et ne suppriment pas le tartre. Les acides doux décomposent la chaux sans endommager ni rayer l'aluminium. Plusieurs dépôts de nettoyage peuvent être nécessaires pour une élimination complète, mais le tartre léger disparaît rapidement après un seul traitement.

Étape 1

Remplissez le pot en aluminium avec 1 litre d'eau. Placez le pot rempli sur la cuisinière.

Étape 2

Mélangez 2 c. crème de tartre avec de l'eau jusqu'à ce qu'il se dissolve.

Étape 3

Chauffer la casserole à feu moyen-élevé jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Faire bouillir pendant 10 minutes. La crème de tartre et la chaleur travaillent ensemble pour détacher les dépôts de calcaire.

Étape 4

Égouttez l'eau du pot. Versez 2 à 3 c. de vinaigre blanc dans le fond du pot.

Étape 5

Frotter le tartre restant de l'intérieur du pot à l'aide d'un tampon à récurer légèrement abrasif et du vinaigre blanc. L'acide contenu dans le vinaigre aide à dissoudre le tartre et les dépôts minéraux restants. Rincez abondamment à l'eau claire après le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send