Comment installer des planchers de bois franc autour des armoires de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Remodeler une cuisine est une rénovation de maison coûteuse, en plus d’être une entreprise fastidieuse. L'aspect et la convivialité des planchers de bois franc dans la cuisine constituent une amélioration esthétique importante pour une propriété, mais le retrait des armoires pour mener à bien le projet peut s'avérer une entreprise difficile. Pour cette raison, certains propriétaires décident d'installer un plancher de bois franc autour des armoires de cuisine déjà installées. Avec un savoir-faire et une préparation appropriés, une cuisine n'a pas besoin d'être démontée pour obtenir une esthétique en bois dur.

Les revêtements de sol en bois peuvent améliorer l'apparence de n'importe quel endroit de la maison.

Étape 1

Préparez le sous-plancher ou le sol existant. La surface doit être exempte de débris, balayée et nettoyée correctement. Si le plancher de vinyle est le plancher préexistant, les planchers de cuisine en bois franc peuvent être installés sur le plancher existant sans qu'il soit nécessaire de les enlever, car les planchers de bois franc flottent au-dessus de celui-ci. Si le sol existant est en carrelage, bois franc ou stratifié. cependant, la démolition et l'enlèvement du plancher existant sont nécessaires. Dans ces cas, le revêtement de sol et les matériaux adhésifs doivent être complètement éliminés avant que la sous-couche pour revêtement de sol en bois ne soit prête à être mise en place.

Étape 2

Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer autour des armoires afin d’estimer les matériaux nécessaires pour le plancher de bois franc et le moulage en quart de cercle. Un moulage en quart de tour peut être nécessaire pour tenir compte des angles difficiles ou des découpes autour des armoires existantes, et il est crucial de mesurer les matériaux nécessaires. Cela peut éliminer le besoin de remplacer ou de réparer les coups de pied autour des armoires.

Étape 3

Examinez les appareils pour anticiper l'apparence de la cuisine lorsque ceux-ci doivent être remplacés. Le truc ici est d’anticiper une différence de quelques centimètres entre un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou une cuisinière autonome, de manière à ce que tous les vieux revêtements de sol ou sous-planchers ne soient pas exposés lors du remplacement de ces articles. Le meilleur conseil est d'installer le plancher de bois à quelques centimètres sous les appareils existants afin de s'adapter aux modifications futures.

Étape 4

Installez le plancher de bois franc conformément aux instructions du fabricant. Dans de nombreux cas, le plancher devra être collé au coup de pied existant pour les armoires afin de rester en place. Dans certaines zones, il peut être nécessaire d’installer une moulure quart-de-rond à côté ou par les coudes existants pour les armoires afin de conserver un aspect uniforme. Cela se produit le plus souvent autour des zones où les coupures sont difficiles, comme un mur près d'un réfrigérateur. Il est important d’être extrêmement prudent et attentif aux détails lors de l’installation de revêtements de sol autour ou à proximité des armoires afin d’éviter de rayer ou d’endommager les éléments déjà en place.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment installer un plancher flottant (Mai 2024).