Que se passe-t-il lorsque les tuyaux font un bruit gémissant?

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas rare dans la plupart des maisons d’avoir une variété de bruits provenant des tuyaux et des accessoires de plomberie. Les gémissements dans la plomberie de votre maison peuvent parfois être attribués à un robinet à tournant sphérique ou à un robinet de remplissage défectueux dans une ou plusieurs toilettes. Une pression d’eau trop élevée peut également causer des bruits de gémissement. Les deux problèmes sont peu coûteux et assez simples à résoudre tant que vous les diagnostiquez correctement.

crédit: Zedcor détenu à 100% / PhotoObjects.net / Getty ImagesLes tuyaux d'eau causent une variété de bruits étranges.

Diagnostiquer la pression

Vérifiez que votre pression d’eau n’est pas supérieure à 80 psi (livres par pouce carré). Mesurer la pression de l'eau à l'aide d'un manomètre psi avec un adaptateur de tuyau. Fermez tous les robinets de la maison avant de procéder aux tests pour obtenir une lecture statique précise. Cela inclut les machines à laver, les lave-vaisselle et tout ce qui puise de l'eau. Fixez votre jauge à une prise telle que celle du lave-linge. Une fois la jauge en place, ouvrez l’eau jusqu’à cette sortie et lisez le psi. Fermez l'eau et débranchez votre jauge.

Fixation de pression

La plupart des approvisionnements en eau à domicile sont réglés entre 40 et 60 psi. Si votre pression est supérieure à cette valeur, installez un régulateur de pression pour protéger votre plomberie des dommages liés à la pression de l'eau et réduire les bruits de plomberie. Si votre pression est supérieure à 70 psi, utilisez le régulateur pour la régler sur la valeur recommandée de 60 psi et vérifiez si le gémissement cesse.

Valve de remplissage

Si le robinet de remplissage de votre toilette est défectueux, les tuyaux peuvent émettre des bruits de gémissements forts. D'autres bruits pour indiquer ce problème sont un son de corne de brume, des sons gémissants, des bourdonnements ou du type hautbois. La vanne de remplissage est située au bas du réservoir. Dans la plupart des modèles de toilettes, une tige s’étend vers le haut et soutient le bras de flotteur et la boule de flotteur fixée.

Test de la vanne de remplissage

Testez le robinet de remplissage en coupant l’eau de toutes les toilettes de la maison et en les rouvrant un à la fois jusqu’à ce que le bruit recommence. Remplacez la soupape de remplissage dans cette toilette. Vous pouvez également tester en soulevant chaque robinet de l'eau pendant que quelqu'un d'autre ouvre le robinet. Choisissez le robinet qui provoque le plus souvent le bruit quand il fonctionne. Si le gémissement cesse, remplacez la soupape de remplissage dans la toilette. Cette méthode de test est idéale si les vannes d’arrêt des toilettes sont difficiles d’accès.

Pin
Send
Share
Send