Comment remonter un tapis et polir un sol en béton

Pin
Send
Share
Send

Le retrait d'un tapis sur un sol en béton peut être un processus complexe, nécessitant l'enlèvement de centaines d'agrafes, une sous-couche de mousse collée et des bandes adhésives clouées directement dans la surface du béton. Cependant, une fois le tapis retiré, vous pouvez restaurer le sol, réparer les dommages causés par l’installation du tapis et le polir à un brillant pouvant durer des années.

crédit: Gary Houlder / Lifesize / Getty Images

Enlever le tapis

Étape 1

Couper le tapis en sections de 3 pieds de large, à l'aide d'un couteau.

Étape 2

Reculez un coin du tapis à l'aide d'une pince. Le tapis sera relié à la surface en béton par une série de bandes de bois sur lesquelles le tapis est collé. Enlevez les sections de tapis de 3 pieds de largeur des bandes adhésives en secouant le tapis dans un mouvement de va-et-vient tout en le tirant de la surface du sol. Roulez le tapis en sections faciles à manipuler tout en le soulevant, laissant apparaître le rembourrage en dessous.

Étape 3

Enlevez le rembourrage de la moquette en retirant d’abord les agrafes qui le maintiennent aux bandes adhésives. Utilisez la pince à bec effilé pour retirer les agrafes en effectuant un mouvement de torsion.

Étape 4

Enlevez le périmètre collé du rembourrage en utilisant un grattoir mécanique. Faites passer le racloir sur la surface du sol pour que la lame vibrante puisse couper le rembourrage et la colle.

Étape 5

Retirez la bande adhésive avec un marteau et un levier. Placez le levier sous le bord de la bande adhésive, là où un clou fixe la bande au béton. Frappez le talon du levier avec le marteau pour relever le clou. Retirez le clou avec le levier, puis tirez la languette.

Étape 6

Balayer les débris laissés par l'enlèvement de tapis. Nettoyez la surface de béton avec un nettoyant au pH équilibré.

Polir le béton

Étape 1

Utilisez un tampon de diamant 32 grains placé sur un polisseur pour béton pour niveler la surface du béton. Meuler de hauts niveaux de la surface en déplaçant la polisseuse sur le béton en petits cercles.

Étape 2

Balayer la poussière de béton. Mélangez-le avec une petite quantité de mortier mince pour lui donner la même couleur que le sol en béton. Appliquez le mortier avec un couteau à mastic pour remplir les éclats laissés à la surface du béton lorsque vous avez retiré les bandes de fixation. Laisser le mortier sécher conformément aux instructions du fabricant.

Étape 3

Exécutez le polisseur sur la surface du béton pour niveler le mortier. Cela laissera une fine couche de poussière de béton. Pulvériser une couche de colle acrylique pour carreaux sur la surface en béton. L'adhésif se combinera avec la poussière de béton pour combler les trous d'aération créés lors du nivellement du béton et créer une surface lisse.

Étape 4

Remplacez le tampon de polissage par un tampon de grain 60 et passez à nouveau sur la surface du sol pour éliminer les grandes imperfections. Pulvériser sur une couche de durcisseur de béton réactif. La surface plus dure aura un meilleur éclat quand poli. Changer le tampon de polissage en un tampon de 120 grains. Exécutez le polisseur sur la surface du sol une fois de plus pour produire un éclat terne.

Étape 5

Choisissez un tampon à base de résine de diamant 50 grains et passez-le sur la surface du sol. Changer de tampon après chaque passe complète pour augmenter le niveau de polissage. Chaque couche de résine successive doit être d'un grain plus fin jusqu'à atteindre 3000 grains. Pulvériser une couche de composé de polissage sur le sol. Effectuer un dernier passage sur le béton à l'aide du tampon 3000 grains. Utilisez un rouleau à peinture pour ajouter une couche de revêtement époxy afin de protéger la surface polie.

Pin
Send
Share
Send