Comment enlever le polyuréthane sans laisser de traces

Pin
Send
Share
Send

Pour conserver le plus longtemps possible une pièce de bois fraîchement tachée, celle-ci est souvent recouverte d'un fini polyuréthane. Cette finition crée une surface dure sur le bois qui absorbe les entailles et les rayures qui viennent avec une utilisation normale. Si vous devez éliminer le polyuréthane sans nuire à la tache, vous aurez besoin d’une aide chimique sous la forme d’une formule décapante faite maison.

Retirez le fini protecteur en polyuréthane brillant en quelques secondes avec le décapant approprié.

Étape 1

Versez des parties égales de diluant pour laque et d'alcool dénaturé dans un petit pot de peinture vide. Mélanger avec un bâtonnet en bois, en raclant le mélange de la laque de la base et des côtés de la boîte. Le mélange servira de décapant à base de polyuréthane - assez fort pour enlever le fini, mais incapable de pénétrer dans le bois et de perturber la tache s'il est enlevé rapidement.

Étape 2

Appliquez le mélange sur le fini polyuréthane en recouvrant le bois teinté. Utilisez un pinceau pour l'appliquer uniformément sur le bois, en superposant légèrement les coups de pinceau pour une couverture complète. Attendez environ 10 secondes que le mélange dissolve la finition.

Étape 3

Retirez le mélange immédiatement, en utilisant de la laine d'acier # 0000 pour essuyer le décapant et le polyuréthane.

Étape 4

Lavez le bois avec un nettoyant pour bois pour éliminer tout résidu de décapant. Rincez à l'eau tiède et séchez la surface avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send