Avantages et inconvénients des ampoules halogènes

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez augmenter l'efficacité de vos lumières et de vos lampes mais préférez l'aspect d'une ampoule traditionnelle, ne cherchez pas plus loin que l'ampoule halogène. Comme les ampoules traditionnelles, les ampoules halogènes sont des ampoules incandescentes qui transmettent l’électricité à travers un fil de tungstène. Les gaz à l'intérieur des deux ampoules sont toutefois différents, ce qui modifie le fonctionnement de l'ampoule.

crédit: EvilWata / iStock / GettyImagesLes ampoules halogènes ressemblent aux ampoules traditionnelles mais sont plus éconergétiques.

Comment ils travaillent

Comme les ampoules traditionnelles, les ampoules halogènes fonctionnent en faisant passer un courant électrique à travers un fil de tungstène, qui s'évapore lorsqu'il brille. La différence entre les deux est dans le gaz. Les ampoules traditionnelles sont généralement remplies d'azote-argon, tandis que les ampoules halogènes contiennent du brome. Lorsque le tungstène s’évapore dans une ampoule traditionnelle, il laisse des dépôts de métal à l’intérieur du verre, créant la couleur noire que vous voyez au sommet des anciennes ampoules. Dans une ampoule halogène, le gaz permet à l’ampoule d’atteindre des températures plus élevées, ce qui permet au tungstène en évaporation de se vaporiser plutôt que de se déposer sur le verre. Le tungstène qui ne parvient pas à se vaporiser se dépose. Lorsque cela se produit, une partie du tungstène retombe sur le filament, prolongeant ainsi la durée de vie de l'ampoule.

Halogène

Les ampoules halogènes ont le même aspect que les ampoules traditionnelles, elles ne sont donc pas à la place des luminaires, contrairement aux ampoules LFC. Les ampoules halogènes s'allument aussi pleinement sans hésiter dès l'instant où la lumière s'allume et fonctionnent bien avec les gradateurs. Contrairement aux lampes à LED, les ampoules halogènes créent une lueur chaleureuse avec une dominante jaunâtre plutôt que bleue, de sorte qu'elles se sentent davantage comme un éclairage traditionnel. Bien que l’halogène ressemble à l’éclairage traditionnel, son fonctionnement est moins coûteux. Une ampoule halogène peut produire la même quantité de lumière qu'une ampoule à incandescence traditionnelle de 60 watts, tout en consommant 25% d'énergie en moins, ce qui en fait une option plus écologique que les ampoules traditionnelles. Ces ampoules sont également recyclables dans certaines régions. Si votre municipalité n'offre pas de programme de recyclage des halogènes, les ampoules peuvent être éliminées en toute sécurité avec vos ordures ménagères.

Inconvénients d'halogène

Les ampoules halogènes offrent de nombreux avantages mais ne manquent pas de leurs inconvénients. Ces ampoules sont un peu plus chères que les ampoules traditionnelles, coûtant environ 60 cents de plus. La plupart des utilisateurs compenseront ce coût en économies d’énergie, mais vous ne pouvez pas sous une lumière que vous utilisez rarement. Les ampoules halogènes durent généralement plus longtemps que les ampoules traditionnelles et peuvent durer jusqu'à un an d'utilisation typique, mais toutes les ampoules ne seront pas à la hauteur de ce niveau de performance. Les ampoules halogènes sont également plus chaudes que les ampoules à incandescence traditionnelles. Il est donc important de les tenir à l'écart des matériaux inflammables. Vous remarquerez peut-être la chaleur lorsque vous êtes assis à côté ou sous eux. Vous ne devriez jamais toucher les ampoules halogènes avec les mains nues, car elles produisent beaucoup de chaleur et parce que l'huile de votre peau peut créer un point chaud qui raccourcit la durée de vie de l'ampoule. Portez des gants lorsque vous les manipulez pour éliminer ce problème et nettoyez l'ampoule si vous l'avez touchée.

Pin
Send
Share
Send