La définition de la surface de construction

Pin
Send
Share
Send

La surface de plancher de construction est utilisée pour mesurer et estimer les coûts liés à la construction d'un bâtiment. La surface de plancher d'un bâtiment est importante non seulement pour la maîtrise des coûts, mais également pour la conception d'installations standard et d'autres propriétés physiques présentes dans la plupart des structures résidentielles et commerciales. Connaître à l'avance la taille et la disposition des projets de construction peut également aider les constructeurs à évaluer les besoins en consommation d'énergie et à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesLes empreintes de pas des gaines d'ascenseur et des gaines verticales comprennent la surface de plancher de la construction.

Définition

La publication "Building Area Measurement" de la Washington State University indique que les sols ou zones de construction peuvent être divisés en différentes catégories. La superficie brute en pieds carrés, qui correspond à la superficie totale de la construction, additionne toutes les superficies de tous les étages. Cela inclut la surface et l'épaisseur des murs extérieurs, des sous-sols excavés et des balcons intérieurs et extérieurs. La superficie brute comprend la superficie nette utilisable et la superficie structurelle. Les pieds carrés utilisables désignent spécifiquement les sols utilisés par les occupants ou l'équipement. Les pieds carrés structurels mesurent la surface de plancher totale dédiée à une utilisation par des non-occupants. Les murs extérieurs, les murs coupe-feu, les cloisons permanentes et les zones situées dans les greniers et les sous-sols sont des exemples de surface structurelle.

Identification

Les lois de zonage locales varient d'une municipalité à l'autre et peuvent exclure certains éléments de construction dans les calculs de la surface de construction. Par exemple, la ville de Stonington Connecticut exclut les zones comprenant les cloisons d’ascenseur et d’escalier, les réservoirs d’eau auxiliaires et les tours de refroidissement, les terrasses, les marches extérieures et les porches ouverts non couverts des plans de construction. D'autre part, les sous-sols et les greniers (qu'ils aient été posés ou non); balcons et mezzanines intérieurs; et les toits de garage sont inclus dans les mesures de pieds bruts totaux pour la surface de plancher de construction.

Importance

Les constructeurs divisent les projets de construction en différents composants ou éléments structurels, qui peuvent être filtrés dans une analyse des coûts. Par exemple, la surface de plancher de construction peut être décomposée en structure, fondations et murs rideaux. Ces éléments sont ensuite divisés en sous-éléments tels que sous-sols, dalles de rez-de-chaussée, charpentes et toits. De plus, les règles de mesure catégorisent les éléments permettant de calculer la surface de plancher de construction et d’estimer les coûts. Les honoraires d’expert-conseil, le mobilier, l’équipement et d’autres coûts non structurels sont également inclus dans le modèle de coûts pour les projets de construction.

Outils de mesure

Des outils tels que les plans d'étage sont très utiles pour déterminer la surface de plancher de construction. Mesurer "hors plan" implique l’utilisation des plans d’étage dessinés à l’échelle et des dessins d’architecture. En outre, la BOMA (International Owners and Managers Association) fournit trois normes et méthodologies de mesure différentes pour calculer la taille des espaces commerciaux tels que les centres commerciaux. Il s'agit notamment de la surface brute de construction, de la surface brute extérieure et de la superficie locative brute (voir Ressources).

Pin
Send
Share
Send