Comment faire pousser des arbres Catalpa à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un arbre catalpa (Catalpa spp.) À partir de graines est un projet à long terme, mais cela en vaut la peine pour les grandes grappes de fleurs blanches que portent les arbres matures à la fin du printemps. Les arbres Catalpa préférés des jardins incluent le catalpa méridional (Catalpa bignonioides), qui pousse dans les zones de rusticité 5 à 9 ans du département de l'Agriculture des États-Unis, et le catalpa nord (Catalpa speciosa) et le catalpa chinois (Catalpa ovata), qui poussent tous les deux dans les zones USDA. 4 à 8. Les graines des trois arbres poussent mieux dans un site humide et protégé. Les arbres Catalpa sont envahissants dans certaines régions des États-Unis.

crédit: Harley Seaway / Photolibrary / GettyImagesComment faire pousser des arbres Catalpa à partir de semences

Gousses de semences Catalpa

Les graines de Catalpa doivent être mûres avant le semis et certaines graines doivent être exposées au froid. Les gousses de Catalpa brunissent à l'automne et s'ouvrent pour libérer les graines mûres. Ramassez les gousses de Catalpa bignonioides et Catalpa ovata au début de leur ouverture. Ces graines sont prêtes à être semées à l’extérieur après la collecte, ou vous pouvez les stocker dans un endroit frais et sec pour les semer au printemps. Trois semaines avant de les semer, placez les graines de Catalpa bignonioides et Catalpa ovata stockées dans un réfrigérateur pour les exposer au froid, ce qui déclenche la germination. Recueillez les graines de Catalpa speciosa vers la fin de l'hiver et placez-les dans des enveloppes ou des sacs en papier. Conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à l'été, où les graines de Catalpa speciosa sont semées.

Semer des graines de Catalpa

Un sol bien drainé et humide est essentiel pour semer les graines de l'arbre catalpa. Semez les graines de catalpa dans un terreau bien drainé, dans des pots de 3 pouces, ou dans un sol bien drainé, dans un cadre froid et à l'ombre partielle. Tous les pots pour les jeunes plants de catalpa doivent avoir des trous de drainage. Placez trois ou quatre graines également espacées sur la surface du terreau ou espacez-les de 1 pouce dans le cadre froid et couvrez les graines à leur propre profondeur dans le sol. L'University of Florida Extension recommande de recouvrir les semences de Catalpa speciosa avec 1/8 de pouce de paillis de pin. Arrosez les graines avec un accessoire de pulvérisation de rose fine sur un arrosoir ou un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que l'eau coule des trous de drainage des pots ou jusqu'à ce que le sol dans le cadre froid soit humide jusqu'à une profondeur de 3 pouces. Placez les pots de graines de catalpa dans un endroit extérieur abrité à l'ombre partielle et laissez le couvercle ouvert sur le cadre froid. Arrosez les graines lorsque la surface du sol est sèche.

Transplanter des semis d'arbres Catalpa

Dans environ quatre à six semaines, lorsque les jeunes plants de catalpa atteignent 2 à 3 pouces de hauteur avec deux feuilles développées, remplissez des pots propres de 3 pouces de terreau frais et bien drainé. Faites un trou dans le sol avec une baguette ou un outil similaire, puis retirez un semis de son pot ou de son cadre froid en tenant délicatement une feuille et en ameublissant le sol autour du semis avec la baguette. Placez le semis dans le trou du nouveau pot à sa profondeur de croissance initiale et comblez doucement les trous autour de ses racines avec du terreau. Transplantez le reste des plants de catalpa de la même manière et placez-les à l'extérieur dans un endroit couvert et à l'ombre partielle. Arrosez les pots lorsque la surface du sol est sèche et repiquez les plants dans des pots de taille supérieure lorsque leurs racines remplissent leurs pots. Cultivez les semis de catalpa dans des pots le premier hiver et plantez-les dans le jardin au printemps ou en été l'année suivante. Le terreau frais fournit des nutriments aux semis, ils ne nécessitent donc pas d'engrais.

La croissance des jeunes arbres Catalpa

Un site ensoleillé ou partiellement ombragé, humide ou mouillé convient parfaitement à la croissance de jeunes arbres catalpas. Ces arbres tolèrent toute une gamme de conditions de croissance, y compris les sols secs, mais ils prospèrent dans un sol limoneux fertile dans des zones humides telles que des étangs ou des ruisseaux et des terrains bas. Les arbres Catalpa tolèrent les sols argileux lourds et les inondations saisonnières. Catalpa bignonioides et Catalpa ovata tolèrent également la pollution atmosphérique. Plantez de jeunes arbres catalpa après la date de gel moyenne finale pour votre région.

Pin
Send
Share
Send