À quoi ressemblent les graines de cèdre?

Pin
Send
Share
Send

Les vrais cèdres (Cedrus spp.) Comprennent quatre espèces de conifères avec des rosettes d'aiguilles vert foncé à bleu, des cônes de pollen en forme de banane de 2 à 4 pouces de long et une femelle en forme d'oeuf de 1/2 pouce de long "fleurs" qui se développent en cônes de graines en forme d'oeuf ou de tonneau de 2 à 5 pouces de long. Dans la nature, la hauteur des arbres matures varie de 60 à 200 pieds, bien que les cultivars prostrés qui en dérivent ne poussent pas plus haut que 1 1/2 pied. Les graines mûres des cèdres sont grossièrement triangulaires et blanches, atteignent 3/5 pouces de long et 1/4 pouce de large et ont de larges ailes qui les aident à se disperser par vent.

crédit: Eliane29 / iStock / Getty ImagesLes cèdres du Liban ont été utilisés dans la construction du temple du roi Salomon.

Distinguer les vrais cèdres des faux cèdres

Les quatre variétés de cèdres véritables sont le cèdre de Chypre (Cedrus brevifolia), le cèdre de l'Atlas de 100 pieds (Cedrus atlantica), originaire des monts africains, le cèdre de Liban de 120 pieds (Cedrus libani) et les 200 cèdre deodar (Cedrus deodara) de l’Himalaya. Le cèdre Deodar est rustique dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, et les trois autres espèces, dans les zones 6 à 9 de l’USDA. Plusieurs autres types d’arbres à feuillage persistant sont souvent appelés cèdres. Zones USDA 4 à 10), faux cyprès ou cèdre blanc (Chamaecyparis spp., Zones USDA 4 à 11) et encens de cèdre (Calocedrus spp., Zones USDA 5 à 9). Cependant, comme ils ne sont pas de vrais cèdres, les informations sur les graines de cèdre vrai peuvent ne pas s’appliquer à eux.

Récolter les graines

Les vraies graines de cèdre mûrissent généralement en septembre et octobre. Récoltez les cônes avant qu'ils ne s'ouvrent car leur ouverture disperse leurs graines. Après avoir tordu ces cônes pour les séparer de leur arbre, étendez-les sur une bâche au soleil et laissez-les là jusqu'à ce que leurs écailles se détendent pour révéler les graines. Deux graines ailées sont généralement à la base de chaque échelle d'un cône. Vous pouvez enlever les ailes en frottant énergiquement les graines avec un chiffon sec, mais portez des gants en caoutchouc pour éviter que vos doigts ne collent à la résine. Il est préférable de semer les graines immédiatement car trop de séchage nuit à leur viabilité, et leur résine peut les faire moisir pendant le stockage. Si vous ne pouvez pas planter les graines tout de suite, conservez-les dans un récipient couvert au réfrigérateur jusqu'à ce que vous puissiez les planter.

Préparer les graines

Bien que les graines de cèdre ne nécessitent pas de stratification, elles germent plus régulièrement après une période froide, qui ne doit pas être longue. Ils devraient faire naturellement l'expérience de cette période fraîche si vous les plantez à l'extérieur en automne immédiatement après les avoir trempés dans l'eau pendant 24 heures. Les semences réfrigérées jusqu'à la plantation de printemps auront également subi un refroidissement suffisant. Si vous envisagez de planter des semences achetées à l'extérieur pendant les mois d'été, réfrigérez-les pendant deux semaines avant de les semer s'il s'agit de graines de cèdre Atlas ou de désodar, et réfrigérez-les pendant un mois avant de les semer s'il s'agit de graines de cèdre de Chypre ou de cèdre du Liban.

Semer les graines

L'emplacement extérieur de vos graines de cèdre devrait avoir un sol limoneux. Étant donné que les semis de conifères poussent mieux à l’ombre partielle quand ils sont jeunes, plantez-les dans un site recevant la lumière directe du soleil une partie de la journée ou protégez-le avec une latte, un treillis ou une barrière de neige posée horizontalement sur des supports après la levée des semis. Après avoir ameubli le sol dans la zone choisie à une profondeur de 1 pied, semez des graines de cèdre de l’Atlas de 1/4 de pouce, des graines de cèdre du Liban et de Cèdre de 1/2 pouce et des graines de cèdre deodar de 3/4 pouce de profondeur. Espacez les graines de 4 à 6 pouces. Ils peuvent commencer à germer au bout de deux à trois semaines ou au printemps. Si votre climat a des hivers froids, paillez ensuite le lit de semences ou les plants avec une couche de paille ou de feuilles mortes de 3 à 4 pouces d'épaisseur après le premier gel dur de l'automne.

Pin
Send
Share
Send