Comment faire pousser Ashitaba

Pin
Send
Share
Send

Aussi connu sous le nom de feuille de demain, l'ashitaba (Angelica keiskei) est une herbe vivace de courte durée, originaire des côtes du Japon. La plante comestible est bien connue au Japon et aux Philippines, où elle est transformée en thé, en nouilles et en bonbons. Peu commune en tant que plante de jardin, l'ashitaba peut être difficile à trouver dans les pépinières.

crédit: DAJ / amana images / Getty ImagesAshitaba apporte une touche inhabituelle à un jardin d'herbes aromatiques.

Sweet Spot

Ashitaba est une plante vivace dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Elle poussera dans les jardins côtiers ou dans ceux qui sont exposés aux embruns. Pour de meilleurs résultats, plantez ashitaba dans un sol profond et fertile, en plein soleil ou à l'ombre tachetée. Arrosez la plante régulièrement pour garder le sol constamment humide, mais pas détrempé. Vous pouvez améliorer la rétention d'humidité dans le sol en mélangeant 2 à 3 pouces de moisissure de feuille, de compost ou d'écorce de pin fine au sol avant la plantation. Dans de bonnes conditions de croissance, l'ashitaba peut atteindre 4 pieds de haut.

Diviser et conquérir

Ashitaba fleurit généralement au cours de sa deuxième année, produisant une graine avant sa mort. Si votre plante produit des pousses latérales, divisez-les et plantez-les dans le jardin ou dans un petit pot pour former de nouvelles plantes, ou supprimez-les pour empêcher la plante de fleurir et d'aller en graine. Ses fleurs attirent les insectes utiles. Récoltez les feuilles en enlevant une tige et une feuille à la fois, idéalement tôt le matin. Séchez les feuilles avant de les stocker, comme vous le feriez avec d'autres herbes. Les membres de la famille Angelica contiennent des furocoumarines. Après avoir manipulé ashitaba, certaines personnes peuvent avoir une sensibilité accrue de la peau au soleil, ce qui peut provoquer une dermatite. Vérifiez auprès de votre médecin si vous envisagez d'intégrer l'ashitaba dans votre alimentation.

Garder la balance

Ashitaba réussit mieux lorsqu'il est fertilisé. Au début du printemps, fertilisez le sol autour de la plante avec un engrais équilibré 10-10-10. Bien mélanger 1 once d'engrais avec 1 gallon d'eau par 10 pieds carrés. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur à tuyau, un pulvérisateur à dos ou un arrosoir pour appliquer uniformément l'engrais sur le sol. Agitez doucement le pulvérisateur pendant que vous travaillez pour garder le contenu mélangé. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette et conservez l'engrais à l'écart des enfants. Si vous en avez dans les yeux, rincez-les à l'eau et appelez votre médecin.

Semer des graines

Si vous ne trouvez pas de plantes à la pépinière, envisagez de cultiver l'ashitaba à partir de graines. Utilisez des graines fraîches pour les taux de germination les plus élevés. Semez les graines au-dessus du sol dans un cadre froid. Une fois que les plants sont assez gros pour être manipulés, plantez-les dans des pots de 4 pouces remplis d'un terreau de bonne qualité. Utilisez des pots avec des trous de drainage. Une fois que les jeunes plantes ont à peu près la taille de votre poing, déplacez-les vers le jardin. Vous pouvez également cultiver l'ashitaba dans des pots de 1 gallon avec des trous de drainage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Gynura aurientica : entretien et bouturage (Avril 2024).