À quel point Airbnb augmente-t-il réellement votre loyer?

Pin
Send
Share
Send

crédit: Airbnb

Airbnb est depuis longtemps une excellente source pour trouver des chambres économiques en voyageant. La Licorne d'hébergement de Silicon Valley a même été présentée comme un changeur de jeu pour les jeunes qui souhaitent voyager plus, mais ne peuvent pas payer le coût élevé d'une chambre d'hôtel. Mais récemment, la société a été critiquée - ces chambres bon marché ont un coût, disent certains, au détriment des communautés locales qui, selon les critiques, voient la hausse des loyers et des prix de l'immobilier à mesure qu'Airbnbs emménage.

Il n’est pas surprenant que la montée en puissance d’Airbnb ait coïncidé avec la baisse du nombre de locations à long terme sur le marché du logement. Des maisons entières sont achetées dans des quartiers dans le seul but de devenir une location du site. Récemment, une étude réalisée en 2018 a examiné l’impact d’Airbnb sur les coûts de location et les prix du logement aux États-Unis depuis le lancement de la société.

Davide Proserpio, professeur adjoint en marketing à la USC Marshall School of Business (avec Edward Kung de UCLA et Kyle Barron du Bureau national de la recherche économique), a examiné les informations Airbnb couvrant la période allant de 2012 à 2016, ainsi que le code postal Zillow et les données du US Census Bureau. pour la recherche. Grâce à cette recherche, Proserpio et son équipe ont pu mieux comprendre les effets de la société, tout en contrôlant la gentrification et les tendances économiques dans certains quartiers.

Bien que les augmentations puissent sembler anodines à la surface - une augmentation de 1% des inscriptions Airbnb a entraîné une hausse de 0,018% des coûts de location et une augmentation de 0,026% des coûts de logement - le nombre total d’inscriptions Airbnb a augmenté de 28% tout codes année après année. Cela signifie une augmentation des coûts de logement d'environ 3,2%, 5,7%, respectivement, dans ces régions. (Disons ceci: votre appartement de 1 200 dollars par mois coûte maintenant 1 238 dollars.) Un rapport de 2018 du contrôleur de la ville de New York a révélé qu '"environ 20% de la hausse des tarifs de location était due aux inscriptions Airbnb dans le centre et le bas Manhattan".

Selon Proserpio, Airbnb représente près d’un cinquième de l’augmentation annuelle moyenne des loyers aux États-Unis et environ un septième de l’augmentation annuelle moyenne des prix du logement aux États-Unis.

crédit: Airbnb

Alors, quelle est la solution? Proserpio plaide en faveur de la promotion du modèle de propriétaire occupant, dans lequel un hôte louant une partie de sa maison principale, telle qu'une chambre d'amis, sans louer l'ensemble du bâtiment ou de l'unité, est l'un des moyens par lesquels Airbnb pourrait limiter son effet sur les loyers.

La société elle-même voit ses services comme bénéfiques pour les propriétaires d’autres manières.

"Airbnb rend le logement plus abordable - d'innombrables familles dépendent d'Airbnb pour payer leur loyer et rester à la maison - et dans un sondage d'opinion, 95% des économistes et experts du logement ont déclaré qu'ils ne pensaient pas que le partage de logements avait un impact significatif sur les loyers, "La représentante d'Affaires Publiques d'Airbnb, Molly Weedn, a déclaré à Hunker dans un communiqué.

Certaines juridictions engagent des poursuites pour limiter l'utilisation d'Airbnb, une décision qui, selon Airbnb, ne fera qu'empirer ou n'aura que peu d'impact sur l'abordabilité du logement. Comme Weedn n'a pas tardé à le souligner, une étude récente de Zillow a révélé que seulement 5% environ des experts en logement pensaient que la location de maisons complètes à court terme aurait une incidence sur l'offre et l'abordabilité des locations à long terme.

Malgré tout, Los Angeles a récemment adopté des lois selon lesquelles un hôte Airbnb doit vivre dans la résidence locative six mois par an. La ville a également mis en vigueur un plafond de 120 jours sur le nombre de nuits qu'un hôte peut louer, et ils doivent avoir l'approbation du propriétaire. Paris, Londres et d’autres grandes villes ont adopté une législation similaire, visant principalement les investisseurs immobiliers et les propriétaires qui ont converti des maisons et des immeubles en hôtels illégaux. Nous devrons attendre et voir quel changement cela pourrait réellement apporter.

Pin
Send
Share
Send