Cet appartement polonais est un rêve du milieu du siècle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Karolina Bak

Afin de revitaliser un appartement centenaire à Szczecin, en Pologne, qui avait perdu son charme suite à des rénovations antérieures, Ewa Adamiak et l'équipe du Loft Kolasiński ont décidé de décorer l'appartement d'un mélange de vintage et de neuf. "Nous devions rendre cela intéressant une fois de plus", a déclaré la designer Adamiak.

La société de design a créé un cadre paisible doté d'éléments uniques - l'appartement est meublé avec des objets d'époque datant du milieu du XXe siècle, originaires de Pologne, du Danemark et de la République tchèque.

Une grande partie de ce qui n’est pas vintage a été fabriquée sur mesure par la firme, et cela fait partie de la philosophie de Loft Kolasiński en matière de design: fournir à ses clients des meubles exclusifs et uniques, même si c’est le faire eux-mêmes. L'espace achevé est une célébration de la vie centenaire de l'appartement qui rend encore hommage au passé.

Slideshow10 Photoscredit: Karolina Bąk

Le salon présente une multitude de meubles colorés, dont un tapis vintage géométrique du designer tchèque Antonín Kybal. Une autre pièce vintage, le divan beige, du moderniste brésilien Percival Lafer apporte une autre couche de texture à la pièce animée. Des lampes tchèques d'époque ornent le sol des deux côtés du canapé.

crédit: Karolina Bąk

En travaillant dans une palette de couleurs vives, la société a été en mesure de créer un espace qui se sent minimal et propre sans pour autant sacrifier la chaleur et une sensation vécue. Les plafonniers vintage des années 1930 sont presque aussi vieux que l'appartement lui-même.

crédit: Karolina Bąk

Les chaises vintage roses conçues par l'architecte tchèque Jan Bočan ont été retapées. Tout comme l'appartement, l'entreprise les a mis au goût du jour sans sacrifier leur intégrité historique.

crédit: Karolina Bąk

Un coffre de rangement en bois conçu sur mesure par Loft Kolasiński est niché dans un coin. Le long des murs du salon et de la salle à manger, des œuvres de célèbres photographes européens, dont le photographe suisse Christian Coigny, et le duo berlinois Billy and Hells.

crédit: Karolina Bąk

Dans le salon, un tapis jaune vintage apporte une couleur vive à un décor autrement monochrome. La chambre comprend également un canapé du designer polonais Rajmund Halas et une chaise de bureau du designer finlandais Olli Mannermaa. La lumière naturelle vient des rideaux de lin faits sur mesure qui pendent sur un parquet d'époque.

crédit: Karolina Bąk

La table à manger a été conçue sur mesure et fabriquée par la firme. La table est associée à des chaises vintage conçues par Niels O. Moller.

crédit: Karolina Bąk

De nouvelles pièces d'inspiration vintage, comme les suspensions de Gubi suspendues au plafond et la reproduction d'un chariot à thé Alvar Aalto ornent également la maison. Des rideaux faits sur mesure pendent sur les fenêtres pleine longueur.

crédit: Karolina Bąk

"L'appartement était un vieil appartement dans un immeuble qui avait déjà été rénové et qui avait perdu l'esprit des bâtiments anciens", a déclaré Adamiak.

crédit: Karolina Bąk

Un coin cuisine tout blanc offre un espace propre et relaxant. L'une des célèbres chaises Tulip d'Eero Saarinen est associée à une table personnalisée, conçue et produite par Loft Kolasiński.

crédit: Karolina Bąk

Loft Kolasiński a pris une salle de bain existante (avec un lavabo et un robinet installés par un ancien locataire) et a apporté de nouvelles touches pour une sensation plus moderne. En peignant en blanc les étagères existantes, ils ont créé un élément apaisant qui transforme l’espace. Les sols ont été remplacés par de nouvelles planches de chêne.

Pin
Send
Share
Send