Whirlpool Dryer surchauffe

Pin
Send
Share
Send

Si votre sèche-linge Whirlpool surchauffe, vous voudrez savoir pourquoi. Bien que le dispositif de sécurité sensible à la chaleur coupe l'alimentation de votre sécheuse afin d'empêcher tout début d'incendie, la surchauffe est un problème sérieux que vous souhaiterez résoudre. Étant donné que votre sécheuse peut surchauffer pour diverses raisons, vous devrez résoudre le problème afin de réduire la liste des possibilités. Vous ne devez reprendre l’utilisation de votre sécheuse qu’une fois le problème résolu.

Dispositif de sécurité sensible à la chaleur

La plupart des sécheuses Whirlpool ont un dispositif de sécurité sensible à la chaleur, appelé fusible thermique. Il s'agit d'un petit capteur en plastique qui coupe l'alimentation de l'élément chauffant ou de votre sécheuse entière, selon la configuration de votre modèle, lorsque la température de l'air dans le tambour atteint sa température de déclenchement préprogrammée. La température de déclenchement est généralement le point auquel la sécheuse commence à surchauffer. La fonction de votre sèche-linge est limitée une fois l'appareil activé. Par exemple, même si vous pouvez sélectionner un réglage sec et que les voyants s’allument, le tambour ne tourne peut-être pas et la sécheuse ne produit pas de chaleur. L'avantage de devoir remplacer le dispositif de sécurité pour restaurer la fonction complète du sèche-linge est qu'il vous empêche d'utiliser votre sèche-linge jusqu'à ce que vous déterminiez ce qui a amené le sèche-linge à surchauffer.

Échappement bloqué

Une sécheuse Whirlpool possède un système d'échappement étendu qui transporte l'air chaud du tambour vers l'extérieur. Il se compose généralement d'un tuyau, d'un conduit et d'un évent. Si l'un des composants du système d'échappement est bouché par des peluches ou des débris, le débit d'air est restreint. En conséquence, la température de l'air dans le tambour continue à augmenter jusqu'à ce qu'une surchauffe se produise. Consultez le manuel d’utilisation de votre sécheuse pour obtenir des instructions sur le nettoyage du système d’échappement.

Thermostat de vélo cassé

Sur le mur intérieur de votre tambour de sécheuse Whirlpool se trouve au moins un thermostat de cycle. Il enregistre et régule la température de l'air à l'intérieur du tambour et avertit l'élément chauffant d'augmenter ou de diminuer sa sortie d'air chaud afin qu'une température de l'air constante soit maintenue afin de sécher efficacement les vêtements. Cependant, si le thermostat de cycle se casse, il ne pourra pas enregistrer avec précision la température de l'air du tambour et, par conséquent, pourrait envoyer les mauvais signaux à l'élément chauffant. Par exemple, plutôt que de demander à l'élément chauffant de baisser sa puissance, il pourrait lui demander de l'augmenter, ce qui entraînerait une surchauffe de la sécheuse. Inspectez le thermostat à cycle pour voir s'il est endommagé et remplacez-le s'il ne fonctionne pas correctement.

Capteur d'élément chauffant défectueux

L'élément chauffant de votre sécheuse Whirlpool est doté d'un capteur. Le capteur intercepte les instructions du thermostat à cycle. Si le capteur se détériore, l'élément chauffant peut continuer à pomper de la chaleur dans le tambour, malgré les directives du thermostat à cycle d'arrêter. Lorsque cela se produit, la température de l'air dans le tambour continue d'augmenter régulièrement jusqu'à atteindre le point de surchauffe et le dispositif de sécurité se déclenche. Contactez un spécialiste en réparation de sécheuse pour évaluer les performances de l'élément chauffant. Si nécessaire, demandez-lui de changer le capteur défectueux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dryer Repair- Replacing the Thermal Fuse Whirlpool Part# 3392519 (Mai 2024).