Avantages et inconvénients de l'érable rouge

Pin
Send
Share
Send

Les érables rouges, ou Acer rubrum, peuvent atteindre une hauteur de 120 pieds dans la nature mais atteignent généralement une hauteur de 40 à 60 pieds et une largeur de 25 à 35 pieds dans un aménagement paysager. Selon la Clemson University Cooperative Extension, son taux de croissance est moyen à rapide, de 10 à 12 pieds en cinq à sept ans. Cette espèce a tendance à vivre plus longtemps dans les zones sauvages et humides que dans les environnements urbains.

Les érables rouges sont connus pour leurs feuilles d’automne et leurs fleurs printanières.

Couleurs flashy

Les érables rouges sont bien connus pour leurs feuilles d'automne rouges, orange et jaunes, de couleur feu intense, qui changent plus tôt et durent plus longtemps que la plupart des espèces à feuilles caduques. Certains érables rouges ne présentent qu'une seule couleur, tandis que d'autres affichent les trois. Malgré leurs couleurs automnales spectaculaires, les érables rouges sont surtout connus pour leurs grappes de fleurs rouges vives et denses au printemps. Ces fleurs apparaissent à la fin de l'hiver ou au début du printemps sur les rameaux et les branches, peu de temps avant la levée des feuilles.

Arbre d'ombrage adaptable

Bien que les érables rouges prospèrent dans les zones humides partiellement ombragées, ils sont également efficaces en plein soleil et peuvent tolérer des sécheresses modérées. Ils peuvent être cultivés avec succès en tant que plantes en bordure de rue ou de paysages et sont prisés pour leur capacité à fournir de l'ombre. L'érable de Freeman, également connu sous le nom de Autumn Blaze, est un croisement entre les espèces d'érable rouge et argenté. Il est particulièrement connu pour sa capacité à croître rapidement, dans de nombreuses conditions climatiques et pédologiques et pour offrir un affichage de feuilles d'automne vibrant et durable.

Problèmes liés aux racines

Les racines des érables rouges se nourrissant sont proches de la surface, ce qui pose de nombreux problèmes. Par exemple, les racines peuvent dresser des trottoirs dans les plantations de rue et le gazon ne pousse pas bien autour d'eux dans des zones paysagères ou sauvages. Si l'herbe pousse effectivement, toute tentative de tondre sous un érable rouge risque de se transformer en catastrophe, à la fois pour la tondeuse à gazon et pour l'arbre. Les racines d'érable rouge ont aussi tendance à ceindre ou à encercler le tronc ou la motte. Si cela se produit, ils doivent être soigneusement coupés pour éviter les dommages.

Sujet aux dommages et à la maladie

L'érable rouge est une essence de résineux et son bois est légèrement fragile. Les branches sont structurellement plus faibles que les espèces de feuillus et leur écorce est mince, elles sont donc susceptibles aux tempêtes et autres dommages physiques. La plupart des cultivars d'érable rouge ne résistent pas à la pourriture. Une fois endommagés, ils sont particulièrement vulnérables aux maladies qui pourrissent le bois, au brûlage bactérien des feuilles ou aux insectes tels que les foreurs à tête plate, les cicadelles ou les rameaux.

Pin
Send
Share
Send