Comment greffer des orangers

Pin
Send
Share
Send

Apprendre à greffer des orangers est un moyen formidable de récolter différents types d’oranges à partir du même stock de racines. Il est intéressant de noter que vous n'êtes pas limité à de simples oranges, mais que vous pouvez greffer n'importe quel type de bois d'agrumes sur des orangers. La partie la plus difficile du processus est le mois d’attente pendant lequel Mère Nature décide du succès ou de l’échec de la greffe.

Greffer

Étape 1

Attendez le printemps pour lancer le processus de greffe. Le meilleur moment pour couper et insérer les greffes est lorsque l'arbre est sur le point de commencer à nouveau à entrer dans la saison de croissance active. Si vous manquez ce moment propice, sachez que la majorité des greffes effectuées entre avril et septembre se développeront bien et produiront amplement des agrumes dans les années à venir.

Étape 2

Coupez un certain nombre de branches de greffe de bourgeon longues de 10 à 12 pouces dans un arbre en bonne santé. Celles-ci devraient être copieusement copiées branches de la croissance de l'année dernière. Résistez à la tentation d'utiliser des greffes de bois de cette année, car elles ne donneront généralement pas de bons résultats. Utilisez un couteau très tranchant pour cette entreprise; vous ne voulez pas risquer de briser la base de la greffe.

Étape 3

Choisissez les emplacements sur vos orangers où vous souhaitez placer les greffes. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de placer les greffes de bourgeons à environ 6 à 10 pouces du sol, et non plus haut. Plus vous insérez la greffe près du sol, plus les nutriments, l'eau et la sève qu'elle reçoit sont non dilués. Plus vous placez la greffe en hauteur, plus grande est la chance qu'elle disparaisse ou prenne trop de temps pour devenir une branche solide.

Étape 4

Faites une coupe de 1½ pouce en forme de «T» à l’emplacement de greffe de votre choix. Utilisez un couteau bien aiguisé et assurez-vous de couper bien en dessous de l'écorce dans le bois réel de l'arbre.

Étape 5

Prenez la première branche de greffe de bourgeon et choisissez le plus gros bourgeon. Avec un couteau tranchant, exciser doucement le bourgeon et un morceau de bois épais, ainsi que de l'écorce, auxquels il est attaché.

Étape 6

Découvrez le bois sous le «T» coupé dans votre oranger en soulevant doucement l'écorce.

Étape 7

Insérez doucement le ruban de bois avec le bourgeon attaché. Commencez par le haut du «T» et descendez. Le bourgeon sera maintenu en place par l'écorce de l'arbre cible.

Étape 8

Enroulez du ruban adhésif en-dessous et au-dessus de la greffe. L’objectif est d’empêcher tout mouvement susceptible de compromettre l’intégration de la greffe de bourgeons dans le bois de l’oranger. La bande évite également la perte d'humidité et les callosités prématurées sur le site de greffe.

Étape 9

Répétez les étapes 4 à 8 pour chaque greffe que vous souhaitez insérer dans vos orangers.

Étape 10

Retirez le ruban adhésif après 21 à 28 jours. Les greffes réussies apparaîtront sous forme de têtes vertes et saines; les greffes échouées sont généralement molles et peuvent déjà avoir pourri.

Pin
Send
Share
Send