Comment cuire le béton à l'acide - Revêtements de sol alternatifs

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes choisissent de ne pas utiliser de tapis pour leur maison et choisissent plutôt de souiller à l’acide leurs sols en béton. Non seulement cela aide à réduire les allergènes dans la maison, mais le béton teinté à l'acide est très beau, ressemblant à une finition en marbre, s'il est fait correctement. Le béton nouveau qui tache à l'acide est évidemment la meilleure idée pour gagner du temps, mais les étapes de préparation de vos sols sont incluses si vous avez un revêtement de sol existant.

béton teinté

Étape 1

Tirez vers le haut tous les tapis et les rembourrages de tapis. Enroulez-les et jetez-les correctement. Prenez tout autre revêtement de sol que vous remplacez. Les plinthes doivent également être enlevées.

Étape 2

À l'aide de la barre de démolition et du marteau, retirez tous les clous pour clouer et coudre le béton.

Étape 3

Ce processus prendra probablement des morceaux du béton, vous devrez donc utiliser un béton prêt à l'emploi pour réparer ces taches. Suivez les instructions de mélange sur l'emballage. Utilisez une spatule de peinture pour corriger les trous où ils apparaissent. Vous devez permettre à ce nouveau béton de sécher complètement. Ne craignez pas les fissures dans le béton, car cela accentuerait le caractère de la tache acide. Les fissures majeures doivent être comblées avec du béton.

Étape 4

Une fois complètement sec, poncez le sol jusqu'à ce qu'il soit lisse. Vous devez ensuite aspirer les débris et éponger le béton plusieurs fois pour qu'il ne reste plus rien. Laissez sécher complètement.

Étape 5

Couvrir les murs avec du plastique, en utilisant du ruban adhésif pour sécuriser. Si vous voulez repeindre les murs, vous devriez le faire en dernier.

Étape 6

Rechercher et acheter la tache. Choisissez des couleurs qui se marieront avec votre décor, car elles sont permanentes et ne peuvent pas être changées comme de la peinture. Rappelez-vous que le produit doit être une teinture acide, sinon vous n'aurez qu'une surface peinte.

Étape 7

Commencez par la zone la plus éloignée de la porte et dirigez-vous vers la porte pour ne pas avoir à vous déplacer dans les zones où vous avez déjà appliqué la teinture.

Étape 8

Ouvrez toutes les fenêtres disponibles car ce processus crée une odeur forte car il mange dans le béton. Suivez les instructions sur le gallon. Vous allez mélanger cela avec de l'eau. Vous devez utiliser un pulvérisateur tout en plastique tel qu'un pulvérisateur pour insectes de jardin. Cet acide ne peut pas entrer en contact avec le métal. Les tout petits pulvérisateurs manuels en plastique, ceux que vous utiliseriez pour vaporiser les plantes sont les meilleurs. En les utilisant, vous contrôlez mieux l'endroit où la tache se termine. Lorsque le processus d'acide est terminé, vous devrez essuyer l'excès d'acide. Vous pouvez ensuite appliquer une seconde couche et répéter le nettoyage.

Étape 9

Ne soyez pas choqué par l'apparence du béton immédiatement après la fin du processus de coloration à l'acide. Ce sera moche. Cela ressemblera à de la rouille. Gardez à l'esprit que la vraie beauté n'immergera pas avant l'application du scellant.

Étape 10

Le béton doit sécher complètement avant d'ajouter le polyuréthane. Utilisez un polyuréthane à base d’eau pour sceller le sol. Appliquez deux couches avec un rouleau à peinture lisse. Utilisez un gros pinceau pour lisser les bulles.

Étape 11

Astuce: pendant le processus de scellage, il est préférable d’avoir deux personnes. L'un roulera une petite zone avec le rouleau à peinture tandis que l'autre utilisera le gros pinceau pour lisser les bulles. Commencez à nouveau dans la zone la plus éloignée de la porte.

Pin
Send
Share
Send