Comment enlever l'odeur de caoutchouc du denim

Pin
Send
Share
Send

Comme beaucoup de tissus, le denim peut dégager une mauvaise odeur. Le caoutchouc, surtout lorsqu'il est neuf, dégage une odeur chimique très forte et distinctive. Si vous utilisez ou manipulez des produits en caoutchouc, tels que des pneus, par exemple, cette odeur forte risque de pénétrer et de s'attarder dans le denim. Les détergents parfumés peuvent fonctionner dans certains cas, mais ils ne masquent souvent que les odeurs. Quelques produits ménagers courants peuvent neutraliser cette odeur plutôt que de la masquer temporairement.

Comme beaucoup de tissus, le denim peut absorber les mauvaises odeurs.

Étape 1

Placez les articles en denim dans votre évier de cuisine ou votre machine à laver. Remplir soit avec de l'eau tiède.

Étape 2

Ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude. Mélangez l'eau avec votre main pour aider le bicarbonate de soude à se dissoudre dans l'eau.

Étape 3

Laissez le denim tremper pendant une demi-heure. Placez le produit dans une machine à laver avec votre détergent habituel et procédez à un cycle de lavage, en l’arrêtant dès le cycle de rinçage.

Étape 4

Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans la machine et passez le denim dans le reste du cycle.

Étape 5

Retirez l'article en denim de la machine à laver et suspendez-le pour le faire sécher, de préférence à l'extérieur. Si l'odeur de caoutchouc persiste une fois que l'article a séché, répétez simplement le processus entier, mais laissez-le tremper dans le bicarbonate de soude pendant une période plus longue, jusqu'à une heure.

Pin
Send
Share
Send