Remède à la maison pour tuer la pourriture sèche

Pin
Send
Share
Send

La pourriture sèche est causée par un champignon destructeur du bois qui prend naissance lorsque l'eau pénètre dans le bois, permettant ainsi au champignon ainsi qu'à diverses bactéries et insectes d'infester le bois. Les champignons de la pourriture sèche se nourrissent des cellules du bois, affaiblissant et détruisant le bois lui-même de l'intérieur. À mesure que le bois infesté est consommé, le bois environnant commence à se contracter et à se craqueler, le champignon répand les spores dans les crevasses à la recherche d'eau et de bois frais. Les spores fleurissent et développent rapidement la colonie de champignons.

Se préparer au traitement

La première chose à faire est de localiser tout le bois pourri et de le déterrer. Grattez soigneusement la cavité et traitez le bois environnant avec l’un des traitements maison contre la pourriture sèche décrits ci-dessous. Laissez le traitement pénétrer dans le bois, essuyez-le et laissez-le sécher. Une fois que tout le bois endommagé est enlevé et que le bois environnant est traité, remplissez la cavité avec du mastic époxy, de la teinture et du vernis ou peignez la réparation.

Types de traitement

Il existe deux types de traitements contre la pourriture sèche faits maison. Le traitement au borate empêche la pourriture du bois dans le nouveau bois et tue les champignons et les organismes responsables de la pourriture. Les traitements à base d'éthylène glycol détruisent les champignons et les insectes consommateurs de bois, attirés par le bois endommagé ou affaibli. Les traitements au borate et au glycol pénètrent dans le bois sec car ils sont solubles dans l’eau. Les composés de glycol sont un peu meilleurs pour pénétrer le bois.

Traitement de pourriture sèche au borate

Pour réaliser un traitement de la pourriture sèche maison à base de borate, préparez des solutions de borax et d'acide borique conformément aux instructions de l'étiquette. Mélangez 60% de borax et 40% d’acide borique ensemble. Dans une grande casserole, remuez le mélange à feu doux jusqu'à ce que les cristaux disparaissent complètement. Utilisez le traitement au borate contre la pourriture sèche uniquement à des températures supérieures à 40 degrés. Vous pouvez obtenir de l'acide borique dans une pharmacie ou le vendre comme poison de gardon dans la section maison et jardin de votre grand magasin discount local. Borax peut être obtenu en ligne ou dans les magasins de fournitures de nettoyage.

Traitement pourriture sèche au glycol

Un traitement maison au glycol, combine antigel au glycol, borax et acide borique. Mélangez tous les produits chimiques cristallisés avec de l’eau conformément aux instructions de l’étiquette, puis mélangez les trois - glycol, borax et acide borique - dans un rapport de 50%, 28% et 22%, à l’aide d’un gobelet mélangeur et d’un peu de math. Mettez la solution dans une casserole et chauffez doucement jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir doucement. Surveillez avec un thermomètre à bonbons et maintenez le mélange à 260 degrés jusqu'à ce que tous les cristaux parasites soient complètement dissous. Laissez le mélange refroidir.

Pin
Send
Share
Send