Quel arbre produit du pollen blanc en mai?

Pin
Send
Share
Send

Alors que le jaune est la couleur typique à laquelle vous pensez et que vous voyez lorsque vous rencontrez du pollen, certains arbres produisent des fleurs qui ont du pollen blanc. Si vos allergies agissent quand vous voyez beaucoup de pollen, cette couleur blanche peut vous aider à identifier ce qui vous gêne, même au printemps, comme en mai, lorsque de nombreuses plantes libèrent du pollen. Cependant, parfois, ce que vous voyez n'est pas du pollen mais des graines.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesBeaucoup de plantes à fleurs libèrent du pollen dans l'air.

Cherimoya

Un arbre à pollen blanc en mai est le cherimoya, Annona cherimola, qui produit des fruits comestibles avec des écorces vertes segmentées et une chair intérieure pâle. Les fleurs fleurissent à la fin du printemps ou au début de l'été. Le cherimoya provient d’Amérique du Sud, mais pousse dans les régions les plus chaudes des États-Unis, comme Hawaii et le sud de la Californie. Recherchez des fleurs tombantes et blanchâtres à trois longs pétales qui pendent vers le bas. Les extérieurs des pétales peuvent être brunâtres. Les feuilles sont grandes, atteignant trois quarts de pied de long, mais l'arbre a tendance à laisser tomber les feuilles avant de former des fleurs.

Pollen vs graines

Assurez-vous que le "pollen" que vous voyez est réellement du pollen. Le pollen de Cherimoya ne se déplace pas dans le vent et a tendance à rester dans la fleur; c'est pourquoi l'arbre a besoin d'insectes pollinisateurs ou de pollinisation manuelle. Sans parler des arbres cherimoya qui poussent librement dans des climats plus froids comme la moitié nord des États-Unis. Si vous êtes en dehors de la zone de croissance du cherimoya ou entouré de pollen blanc en chute ou flottant, vous pouvez en fait regarder les gousses des peupliers, en particulier les peupliers. Pour se propager, les arbres doivent envoyer les graines loin de l'endroit d'origine, soit par les oiseaux et les animaux qui les emportent, soit en libérant des graines pour que le vent puisse les transporter.

Cottonwood Fluff

Les peupliers appartiennent au même genre que les autres peupliers - Populus. Des essences de peupliers sont présentes dans la plus grande partie des États-Unis, du nord-ouest du Pacifique au sud jusqu'en Arizona et à l'est jusqu'aux États du Midwest. Les graines ont une enveloppe blanche et moelleuse. Les peupliers lâchent généralement des graines vers les mois de mai et juin. Les passants confondent souvent les nuages ​​avec le pollen, car ils ne voient que ce qui tombe des fleurs de ces arbres pendant la saison du pollen. Le fait que les enveloppes cotonneuses puissent déclencher des allergies n’aide en rien; La clinique de santé du Lane Community College, dans l'Oregon, recommande aux personnes souffrant d'allergies de rester à l'écart des graines de peuplier quand elles flottent.

Autres peupliers

Plusieurs peupliers tels que les peupliers argent et balsam envoient également des graines duveteuses voler vers la fin du printemps, bien que ces peupliers aient tendance à les relâcher un peu plus tard en juin. Toutefois, si vous êtes certain de ne pas avoir de peupliers dans la région mais que vous voyez des graines en mai, il est possible que vous ayez juste un arbre en avance. La ville d'Edmonton, en Alberta, note que les peupliers libèrent des peluches pendant environ deux semaines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Si tu vois cet arbre, enfuis toi vite et crie à laide ! (Mai 2024).