Liste des engrais chimiques

Pin
Send
Share
Send

Si votre pelouse ou votre jardin ne donne pas de bons résultats, vous cherchez probablement des engrais pour verdir votre herbe ou stimuler vos fleurs. Une visite à votre centre de jardinage local est à votre agenda, mais savez-vous quoi acheter une fois que vous y êtes arrivé? Les jardiniers en herbe sont à la recherche de trois éléments nutritifs: l'azote, le phosphore et le potassium, et tous les trois peuvent être trouvés dans des engrais chimiques en quantités différentes. Les analyses de sol peuvent révéler exactement ce qui manque à votre sol, mais la plupart des sols domestiques bénéficieront d'un apport en azote. Les engrais chimiques, également connus sous le nom de synthétiques ou inorganiques, sont facilement disponibles et les propriétaires utilisent plusieurs types courants dans leur aménagement paysager résidentiel.

credit: Atlantic_Adv / iStock / GettyImagesList of Fertilizers (Engrais chimiques)

Engrais organiques vs engrais chimiques

Alors que les engrais chimiques sont considérés comme inorganiques, en quoi diffèrent-ils de leurs homologues organiques? La différence est dans leurs sources. Les engrais organiques proviennent de plantes ou d'animaux vivants et peuvent inclure du fumier, du compost, des plumes ou de la farine d'os. Les engrais chimiques, cependant, peuvent avoir une source naturelle, mais ils passent par un processus de fabrication pour les convertir en formes faciles à utiliser que vos plantes peuvent utiliser dès que possible. Les engrais organiques contiennent les mêmes nutriments, mais sous des formes variées, et peuvent prendre un certain temps à utiliser car le sol doit décomposer ses composants pour pouvoir être absorbé par les plantes.

Urée

L'urée, également connue sous le nom de carbamide, est l'un des engrais azotés les plus couramment utilisés dans le monde, probablement en raison de sa forte teneur en azote (46%). Il est très soluble et peut être appliqué à la surface du sol (n'oubliez pas de bien arroser - l'impact de l'urée peut être minimisé s'il reste au-dessus du sol plusieurs jours à la fois). Il est également peu coûteux à transporter et n’est pas sujet à l’agglomération, ce qui signifie que les plantes ont plus de facilité à utiliser les nutriments eux-mêmes.

Nitrate d'ammonium

Le nitrate d'ammonium est un autre engrais peu coûteux, riche en azote, qui fonctionne bien et qui est facile à appliquer. L'azote contenu dans cet engrais est généralement disponible immédiatement pour l'utilisation de la plante. Il contient environ 33 ou 34% d'azote, ce qui aide votre sol d'arrière-plan à atteindre la concentration en azote appropriée pour le bonheur de votre pelouse et des autres plantes.

Nitrate de sodium

Le nitrate de sodium est une autre source d’azote pour votre sol. Il provient du nord du Chili, où les mineurs trouvent des dépôts de nitrate de sodium à la surface. Ce produit passe ensuite par un processus de fabrication qui le transforme en un produit cristallin. Également appelé nitrate ou caliche chilien, il s'agit d'un engrais très soluble qui contient de l'azote et du sodium.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est quoi, un engrais chimique ? (Mai 2024).