Comment ne pas tuer l'herbe avec une piscine

Pin
Send
Share
Send

Les bassins en plastique pour enfants sont un aliment de base des loisirs familiaux estivaux, mais tout ce plaisir aquatique a souvent un effet secondaire inesthétique: de l’herbe morte. Lorsque vous retirez votre piscine en plastique après quelques jours de jeu, vous pouvez compter que l'herbe sous-jacente est morte en raison des forces combinées de la haute pression et du blocage de la lumière du soleil. En suivant quelques conseils de bon sens, vous pouvez facilement éviter ce problème en vous permettant, à vous et à vos enfants, de profiter à la fois de la piscine et de l’herbe.

Une piscine en plastique pour enfants peut faire des ravages sur l’herbe qui se trouve en dessous.

Étape 1

Déplacez la piscine tous les jours. Plus l'herbe est privée de la lumière du soleil, plus elle risque de mourir. Déplacer la piscine chaque jour vers un nouvel endroit diminue ce risque.

Étape 2

Videz la piscine tous les soirs. C'est non seulement une mesure de sécurité importante pour éviter les accidents dans l'obscurité, mais cela élimine également la pression sur l'herbe. Si vous versez de l'eau sur l'herbe couverte par la piscine pendant la journée, vous augmenterez également ses chances de survie.

Étape 3

Placez la piscine sur votre terrasse ou votre allée au lieu de l'herbe, éliminant ainsi complètement le problème. Étendez des coussins en mousse sous la piscine pour la rendre plus douce et pour empêcher les enfants de glisser sur le béton ou la pierre mouillés lorsqu'ils en sortiront.

Pin
Send
Share
Send