Les pastèques mûrissent-elles de la vigne?

Pin
Send
Share
Send

Si les pastèques pouvaient mûrir de la vigne, les producteurs de pastèques du monde entier se réjouiraient. Malheureusement, ils ne le font pas. Une fois que vous choisissez une pastèque, elle cesse de mûrir. Pour comprendre pourquoi les pastèques ne continuent pas à mûrir comme les bananes et les cantaloups, vous devez comprendre la différence entre les fruits climatériques et les fruits non climatériques. Il est également utile d'apprendre à identifier une pastèque mûre.

crédit: YelenaYemchuk / iStock / Getty ImagesMerceau tranché sur une table en bois

Fruit climatérique

crédit: Baloncici / iStock / Getty ImagesUn groupe de bananes mûres

Pour certains fruits, la maturation est provoquée par les gaz d'éthylène et de dioxyde de carbone (CO2). À mesure que les fruits mûrissent, ils produisent plus d'éthylène et de CO2. Plus ils produisent d'éthylène, plus ils mûrissent rapidement. La chaleur augmente la production d'éthylène, ce qui explique pourquoi les fruits mûrissent plus vite quand il fait plus chaud. Ces fruits continuent à produire de l'éthylène une fois cueillis, car ils produisent encore de l'éthylène. Les fruits qui continuent à mûrir sont appelés fruits climactériques et comprennent les pommes, les abricots, les bananes, les cantaloups, les kiwis, les pêches, les poires, les nectarines, les prunes et les tomates.

Fruit non climatérique

crédit: lostsaga / iStock / Getty ImagesAnanas vert poussant sur un arbre

La pastèque est considérée comme non climatérique, ce qui signifie qu’elle conserve la qualité qu’elle avait au moment de la cueillette. Les fruits non climatériques ne produisent pas de grandes quantités d'éthylène ou de CO2. Les scientifiques en savent peu sur la maturation des fruits non climatériques et ne pensent pas que l'éthylène est impliqué. Cependant, en 2009, ils ont découvert une augmentation de la production d'éthylène au stade des fruits blancs, mais en quantités moindres au fur et à mesure de la maturation de la pastèque. Les autres fruits non climatériques comprennent les cerises, les pamplemousses, les raisins, les oranges, les ananas, les fraises et les mandarines.

Signes de maturation

crédit: pkripper503 / iStock / Getty ImagesPeau de miel sur la vigne dans un jardin

Selon la variété, une pastèque peut mûrir entre 65 et 85 jours après sa plantation. Les indications d'une pastèque mûre comprennent: les vrilles bouclées vert clair sur la tige près du melon brunissent et s'assèchent; le dessous du melon touchant le sol devient crème ou jaune beurre; couleur de surface terne; la peau est rugueuse au toucher et difficile à pénétrer avec votre ongle.

Battant

crédit: Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty ImagesUne femme et sa fille choisissant une pastèque dans un supermarché

Frapper une pastèque avec vos jointures est souvent utilisé pour tester un melon. La théorie est que les pastèques émettent un bruit sourd lorsqu'elles sont mûres. Malheureusement, tous les pastèques mûres n'émettent pas ce bruit sourd. Un bruit sourd peut également indiquer une pastèque molle et trop mûre. Malgré cela, en 1999, des étudiants de l’Université du Delaware ont tenté de créer une machine à cogner. L'appareil a frappé la pastèque et a ensuite mesuré la résonance du son. La croyance était que les melons mûrs auraient une fréquence sonore comprise entre 100 et 200 hertz. Pour des raisons inconnues, la machine n’a jamais dépassé les étapes de test.

Pin
Send
Share
Send