Comment utiliser Jiffy-Pots

Pin
Send
Share
Send

Fabriqués à partir de fibres de coco ou de coque de noix de coco, les Jiffy-Pots sont principalement utilisés pour les graines à l’intérieur. Parce qu'ils sont biodégradables et que tout le pot peut être transplanté dans le jardin, les Jiffy-Pots sont très utiles pour démarrer à partir de plantes à graines qui ne se transplantent pas facilement ou bien. Plutôt que de retirer la plante de son pot de pépinière, elle peut être plantée dans son Jiffy-Pot. Les racines poussent rapidement dans le pot à la recherche d'humidité et de nutriments, et le pot se décompose éventuellement.

Étape 1

Remplissez les Jiffy-Pots avec du terreau. Le sol va se déposer avec le temps et laisser de la place pour l'arrosage.

Étape 2

Semez les graines dans chaque Jiffy-Pot, en suivant les instructions sur les paquets de graines.

Étape 3

Remplissez une grande casserole peu profonde avec quelques centimètres d'eau et mettez les Jiffy-Pots dans l'eau. Ajoutez ou soustrayez de l'eau de la poêle jusqu'à ce que son niveau monte à peu près à mi-hauteur des côtés des Jiffy-Pots. Laissez les pots reposer dans l'eau jusqu'à ce que la surface du sol soit humide.

Étape 4

Retirez les pots de la casserole d'eau et placez-les dans un endroit approprié pour la germination, comme recommandé par l'emballage de semences. Une fois que les graines ont germé, les plantes peuvent être arrosées de cette manière ou arrosées par le haut avec un arrosoir. Arrosez lorsque le sol est au stade de sécheresse spécifié sur les paquets de semences des plantes que vous cultivez. En règle générale, les pots Jiffy-Pots sèchent plus rapidement que les pots de départ en plastique ou en argile et nécessiteront très probablement un arrosage tous les deux ou trois jours.

Étape 5

Transplantez les plantes dans le jardin, sans les retirer des Jiffy-Pots, au moment opportun pour les plantes et votre climat. Lors du repiquage, assurez-vous que tout le pot est enterré sous le sol. Si une partie de celle-ci se trouve au-dessus du sol, l'eau sera évacuée des racines de la plante, ce qui pourrait être fatal pour la plantule.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to grow seeds in Jiffy Pots. Mr Fothergills and The Gardenettes (Mai 2024).