Comment laver un sac de couchage

Pin
Send
Share
Send

crédit: Pavel Schlemmer / EyeEm / EyeEm / GettyImages Les sacs de couchage Clean nettoient leur confort et leur chaleur.

Que vous utilisiez votre sac de couchage principalement pour passer la nuit à l’intérieur ou pour le camping en plein air, ce sac nécessite tôt ou tard un lavage en profondeur. Tout comme les manteaux d'hiver, le tissu et les matériaux de remplissage varient d'un sac à l'autre, ils ne peuvent donc pas tous être nettoyés de la même façon. L'étiquette d'entretien sur le sac de couchage vous donne les premiers indices sur la meilleure façon de vous assurer que votre sac reste dans la meilleure forme possible, peu importe la fréquence à laquelle vous l'utilisez ou le lavez.

Secouez-le

credit: StefaNikolic / iStock / GettyImages Secouez votre sac de couchage avant de le rouler.

Avant d’enrouler ce sac de couchage après l’utilisation, secouez-le pour retirer les débris, les saletés et les insectes éventuellement présents. Si possible, aérez également le sac en le suspendant au-dessus d'une corde à linge ou d'une branche d'arbre pendant un moment par temps sec. Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables lorsque vous êtes prêt à quitter un camping, aérez le sac à la maison par-dessus une chaise. Cela aide à éliminer les odeurs telles que la fumée de feu de camp.

Rechercher une étiquette de matériaux

Si votre sac de couchage est grumeleux à certains endroits, sent mauvais ou a clairement besoin d'un lavage, recherchez une étiquette cousue dessus avant de le jeter dans la machine à laver. Il peut y avoir deux étiquettes, l'une indiquant le matériau de remplissage utilisé dans le sac, tel que duvet de plumes ou de fibres synthétiques, et une autre étiquette indiquant le meilleur moyen de laver le sac à la machine. Suivez ces instructions de lavage si elles sont présentes. Sinon, utilisez un détergent conçu pour les articles en duvet si vous avez un sac de couchage en duvet, ou un détergent pour les vêtements délicats si vous lavez un sac de couchage avec un remplissage synthétique.

Trouver une machine à chargement frontal

crédit: akiyoko / iStock / GettyImagesLes machines à laver à chargement frontal sont généralement assez grandes pour accueillir un sac de couchage.

À moins de laver un sac de couchage minuscule conçu pour les tout-petits, il est fort probable qu'il soit trop grand pour la machine à laver que vous avez à la maison. Les machines à laver commerciales trouvées dans les laveries automatiques sont assez grandes pour laver même les plus gros sacs de couchage. Choisissez une machine à chargement frontal, et non une machine à chargement par le haut, dotée d'un agitateur capable de tordre, de déchirer ou d'endommager le sac de couchage.

Sélectionnez un réglage d’eau chaude et des cycles de rinçage et d’essorage supplémentaires, puis ajoutez le détergent approprié avant de démarrer la machine. Si le sac semble encore rempli d’eau après son dernier cycle d’essorage, remettez-le à nouveau pour un autre essorage, si possible, afin de réduire le temps de séchage. Faites rouler doucement le sac de couchage au-dessus d'un évier pour aider à libérer l'humidité restante.

Éviter le nettoyage à sec

Même si le nettoyage à sec semble pratique, ce n'est pas bon pour un sac de couchage. Les produits chimiques et les solvants utilisés par de nombreux nettoyeurs à sec peuvent rester dans les fibres du sac, voire même l'endommager. Ces produits chimiques sont également toxiques, dans certains cas. Le nettoyage à sec organique peut être une option, mais consultez le fabricant du sac avant de l’essayer.

Si vous devez vous laver les mains

Laver un sac de couchage à la main n'est pas idéal, car cela prend du temps et est un peu compliqué. Si l'étiquette d'entretien indique uniquement que vous devez laver à la main, placez-la dans une baignoire propre ou un évier, avec de l'eau tiède ou froide, en suivant les recommandations de l'étiquette d'entretien. Ajoutez une petite quantité du détergent approprié pour le duvet ou les délicats.

Faites glisser le sac dans l'eau avec vos mains, en pressant doucement pour faire pénétrer l'eau dans le remplissage. Si le sac contient des zones de saleté épaisse, placez le savon directement sur ces zones et frottez le sac de couchage avec une autre partie du sac.

Laisser tremper le sac pendant 30 minutes ou plus, puis vider la baignoire, la remplir d'eau froide, puis presser plusieurs fois le sac sous l'eau pour le rincer. Videz l'eau à nouveau et pressez le sac pour éliminer le plus d'eau possible. Si vous voyez du savon en pressant, rincez à nouveau le sac, si nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de savon.

Vidangez la baignoire une dernière fois, appuyez sur le sac pour libérer l'eau, puis placez-le dans une sécheuse ou une corde à linge. Ne tordez pas le sac, cela pourrait l’endommager.

Séchage d'un sac de couchage

crédit: Katja Kircher / Maskot / GettyImagesSécher un sac de couchage est une bonne stratégie si le matériau peut être endommagé par la chaleur.

La plupart des sacs de couchage peuvent être séchés à la sécheuse. Sélectionnez un réglage de chaleur basse et le temps de séchage le plus long disponible, puis jetez le sac dans la sécheuse. Si le sac est rempli de duvet, ajoutez quelques balles de tennis propres ou des balles de séchoir en laine pour aider à remuer les fibres. N'utilisez pas de feuilles d'assouplissant ni de feuilles de séchoir contenant un assouplissant, car elles laissent un résidu qui pourrait endommager le sac ou rendre son nettoyage plus difficile à l'avenir.

Démarrez la sécheuse, puis vérifiez-la au bout de 20 minutes environ pour en vérifier l'état et vous assurer qu'elle ne surchauffe pas le sac de couchage. Cela ne devrait pas être un problème, tant que la sécheuse fonctionne correctement. Si possible, terminez par sécher à l'air le sac de couchage sur une corde à linge, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Garder le sac propre

crédit: HagePhoto / Photos Aurora / Open Aurora / GettyImages

Puisque laver un sac de couchage peut être un peu fastidieux, faites de votre mieux pour le garder relativement propre pendant que vous l'utilisez. Ne portez pas les vêtements de randonnée du jour au lit lorsque vous êtes dans un camping, car la saleté et les débris qui se trouvent dans vos vêtements peuvent également endommager le sac de couchage. Glissez-vous dans des vêtements propres avant de vous glisser dans votre sac de couchage pour la nuit. Une doublure de sac de couchage est une autre excellente option, en particulier pour un sac en duvet. Cela permet de garder l'intérieur de votre sac propre, même si vous ne l'êtes pas.

Utilisez un coussin sous votre sac de couchage au lieu de le poser directement sur le sol. Un coussin protège le sac contre les accrocs et la saleté tout en offrant un peu d'isolation et de rembourrage sous le corps.

Un sac de couchage peut également être nettoyé si nécessaire. La zone sur laquelle repose votre tête est particulièrement sensible aux huiles capillaires et à la saleté. Pour nettoyer cette zone, commencez par mouiller doucement la zone touchée en éloignant la coque des fibres, car elle est la zone la plus sale. Appliquez ensuite un peu de détergent conçu pour les tissus délicats et frottez-le avec une vieille brosse à dents ou une brosse à ongles. Rincez le savon en faisant de votre mieux pour mouiller uniquement la coque du sac. Laisser le sac sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir votre sac de couchage ? - (Avril 2024).