Comment l'ébullition des graines affecte-t-elle la germination?

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses graines à coquille dure doivent être traitées pour permettre à l'eau de les pénétrer pour faire germer l'embryon à l'intérieur, un processus appelé «scarification». Tandis que vous pouvez culbuter ou gratter les graines avec du papier sablé ou une lime pour aider l'eau à pénétrer leurs extérieurs durs, l'eau chaude peut également fonctionner pour certaines graines. L'eau devrait être proche de l'ébullition, mais vous ne devriez pas faire bouillir les graines.

Exemples de graines dures

Légumineuses ou des haricots, doivent typiquement être scarifiés. Ceci inclut le haricot pinto annuel (Phaseolus vulgaris var. pinto).

Graines de fleurs hibiscus comme l'hibiscus chinois (Hibiscus rosa-sinensis), qui pousse dans les zones de rusticité 9 à 11 et les géraniums zonaux du ministère de l’agriculture des États-Unis (Perlargonium x Hortorum), qui croissent entre USDA 9 et 11.

Scarification de l'eau chaude

Il n'y a pas de traitement unique à l'eau chaude qui s'applique à toutes les graines. De plus, les recommandations concernant le traitement à l'eau chaude diffèrent.

  1. Une méthode consiste à les mettre dans une tasse et à verser quatre ou cinq fois leur volume d'eau chauffée à 200 degrés Fahrenheit. L'eau bout à 212 degrés Fahrenheit. Lorsqu'elles refroidissent, les graines doivent gonfler de l'eau qui a pénétré leurs extérieurs durs.
  2. Vous pouvez également plonger les graines dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes à trois minutes, puis laisser refroidir.
  3. Le Permaculture Research Institute recommande de mettre les graines dans un pot d’eau à 180 F et de les laisser tremper. Retirez-les lorsque l'eau refroidit à la température ambiante.
  4. En variante, la North Carolina State University recommande de placer les graines dans de l'eau bouillante et de les laisser tremper pendant que l'eau refroidit à la température ambiante.

Autres façons de scarifier les semences

Il existe d'autres moyens de scarifier les graines dont la coque est imperméable à l'eau, c'est de gratter ou d'entailler l'extérieur. Gratter soigneusement la couche extérieure avec une lime ou frottez-la légèrement avec du papier de verre. Pour les graines très dures, vous devrez peut-être piquer les graines une à une. avec un couteau.

Secouez une plus grande quantité de graines dans une boîte remplie de papier de verre ou frottez-les entre deux planches recouvertes de papier sablé. Après avoir traité les parties extérieures, faites tremper les graines dans l'eau jusqu'à ce qu'elles gonflent.

S'ils ne gonflent pas, scarifiez-les à nouveau et faites-les tremper à nouveau. Si vous faites tremper les graines en premier, certaines peuvent gonfler sans se scarifier.

Pin
Send
Share
Send