Les bonsaïs sont-ils toxiques pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

Les chiens ne mangent généralement pas assez de plantes pour leur causer du tort, mais en tant qu’animaux omnivores, ils mangent n'importe quoi. Les bonsaïs sont des arbres miniatures et certains arbres sont extrêmement toxiques pour les chiens. Si vous voulez à la fois un bonsaï et un chien, vérifiez quels arbres sont toxiques et choisissez-en d'autres. Si un animal ayant mangé une plante présente des symptômes tels que vomissements, bave et signes neuraux, y compris convulsions, tremblements et mauvaise coordination, appelez immédiatement un vétérinaire.

Les plantes de jade sont des bonasis populaires qui sont toxiques pour les chiens.

Bonsaï

Le bonsaï est l'art ancien mongol de nourrir les arbres miniaturisés dans des conteneurs. Presque tous les arbres et arbustes peuvent être cultivés comme bonsaïs, mais quelques-uns d'entre eux sont favorisés en raison de leur capacité d'adaptation à la taille et à la formation. Certains bonsaï sont cultivés pour leurs fleurs, tandis que la plupart ont des habitudes de feuillage, d'écorce ou de croissance intéressantes ressemblant à des arbres. Il existe des variétés d'arbres bonsaï d'extérieur et d'intérieur.

Chiens

Si votre chien présente des signes neurologiques tels que des contractions, une mauvaise coordination, une faiblesse, une incapacité à se concentrer ou une détresse respiratoire et que vous savez qu'il a mangé une plante toxique au cours des 60 dernières minutes, faites vomir pour vous débarrasser des toxines. Stimulez cela en donnant de l’eau salée concentrée, du peroxyde d’hydrogène ou du sirop d’ipéca, environ 1 tasse pour les grands chiens et ¼ de tasse pour les plus petits. Répétez dans 15 minutes si le chien ne vomit pas. Donnez-lui du kaopectate, du lait de magnésie ou du charbon actif pour absorber tout poison, recouvrir la paroi intestinale et prévenir les irritations.

Bonsaï toxique

Les palmiers Cycad et Sago sont cultivés comme bonsaï et contiennent de la cycasine, une toxine qui provoque une insuffisance hépatique chez le chien. De plus, les plantes généralement cultivées comme bonsaï comprennent les azalées, les buis, les cerises, les ficus, le jade et les glycines, tous classés toxiques pour les chiens par l'ASPCA.

Contrôle de poison

Les chiens mangent n'importe quoi, mais ils mangent rarement assez de matériel végétal pour causer de graves dommages.

Contactez immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a mangé des plantes toxiques. Vous pouvez également appeler le centre antipoison ASPCA au 1-888-426-4435. Ce dernier fournira des conseils dans les cas critiques avec autant d'appels de suivi que nécessaire pour une seule charge de 45 $ à la date de cette publication. L'ASPCA contactera votre vétérinaire et vous enverra des télécopies avec des protocoles de traitement spécifiques pour les plantes et des liens vers plus d'informations.

Pin
Send
Share
Send