Le riz au jasmin est-il naturellement blanc ou est-il raffiné?

Pin
Send
Share
Send

Le riz au jasmin est un type de riz parfumé à grain long qui est commun dans les plats asiatiques, en particulier ceux de Thaïlande. Il est disponible sous forme brune et blanche. Ce ne sont pas des variétés différentes, mais le même riz à différentes étapes de la mouture.

Structure de riz

Le riz est en fait une herbe qui fait germer des grappes d'épillets au lieu de fleurs. Chaque épillet contient une enveloppe qui cache un grain de riz, qui est vraiment l’endosperme de la graine de riz. Le germe, un petit morceau à l'une des extrémités du grain, est l'embryon.

Processus de raffinage

Tout le riz blanc était à l'origine brun et tout le riz est moulu dans une certaine mesure pour enlever l'enveloppe externe ou la coque. Le riz qui ne subit plus de mouture est du riz brun, tandis que les grains dont le son et le germe ont été enlevés deviennent du riz blanc. Une variété japonaise de riz partiellement broyé de sorte que le son soit parti mais le germe restant s'appelle haiga-mai.

Perte de nutriments

Enlever le son et le germe du riz enlève aussi les vitamines. La Colorado State University indique que le béribéri, une forme de carence en thiamine ou en vitamine B1, est plus courant dans les régions dépendant de riz blanc raffiné non enrichi en vitamines après la mouture. La plupart du riz blanc aux États-Unis est enrichi.

Pin
Send
Share
Send