Comment prendre soin d'un mélèze pleureur

Pin
Send
Share
Send

Le mélèze pleureur (Larix decidua "Pendula") est un cultivar européen à croissance rapide qui pousse à une hauteur modeste de 10 à 12 pieds, avec de longues branches pleureuses. Chose inhabituelle pour un conifère, le mélèze pleureur est à feuilles caduques et laisse tomber ses aiguilles à l'automne. Le mélèze pleureur a besoin de conditions fraîches et humides pour s'épanouir et une taille régulière afin de conserver son habitude de pleurer.

crédit: PatrikStedrak / iStock / Getty ImagesUne canopée de mélèzes européens.

Choisissez Sunny Site

Originaire d'Europe centrale et méridionale, le mélèze pleureur se plait mieux dans les régions aux étés frais et aux hivers froids, souffrant des conditions humides. Le site du jardin botanique du Missouri recommande l’arbre pour les zones de rusticité 2 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis, alors que Monrovia recommande les zones 3 à 6 de l’USDA. L'arbre ne poussera pas à l'ombre complète et réussit mal dans des conditions urbaines fortement polluées.

Maintenir l'humidité du sol

Un sol très humide et graveleux est idéal pour cet arbre, qui ne tolère pas la sécheresse. Arrosez au moins une fois par semaine pendant les périodes sèches pour garder le sol humide. Maintenez l'humidité du sol et évitez les mauvaises herbes compétitives en paillant avec une matière organique telle que des copeaux de bois, de l'écorce déchiquetée, du fumier bien décomposé ou du compost assaisonné. Gardez le paillis à plusieurs centimètres du tronc et prolongez-le jusqu’à ce qu’il soit juste après le couvert forestier.

Fertiliser avec de l'azote

Tous les deux ou quatre ans, fertilisez l’arbre au milieu du printemps avec un engrais 10-8-6. L’Université du Minnesota recommande d’utiliser 2 à 4 livres d’azote réel par 1 000 pieds carrés, le 10 sur l’étiquette faisant référence au pourcentage d’azote dans le sac. Arrosez bien le sol avant de le fertiliser et utilisez une tige de métal ou une truelle étroite pour creuser des trous de 8 à 12 pouces de profondeur, environ 2 pouces de large, en cercle autour de l'arbre. Gardez les trous au moins 1 1/2 à 3 pieds du tronc. Appliquez des quantités égales d'engrais dans chaque trou. Vous n'avez pas besoin de combler les trous après.

Pruneau pour maintenir la forme

Pour créer une habitude de pleurer attrayante, jouez la branche principale, ou le chef, et élaguez régulièrement pendant la dormance de l'arbre. Essayez de créer une forme semblable à un parapluie en éliminant les branches qui poussent vers le bas et les branches qui poussent vers le haut. Taillez les têtes qui sont face vers le haut ou vers l’extérieur plutôt que vers le sol. Si vous ne désirez pas une forme en pleurs classique, vous pouvez laisser l’arbre à lui-même. Sans jalonnement, l'arbre agira comme une couverture de sol. Essuyez les outils de taille avec de l'alcool à friction après utilisation pour qu'ils ne propagent pas les maladies.

Vérifier les problèmes

Des taches brunes ou noires, des stries ou des lésions sur les aiguilles et les tiges peuvent être un signe de champignons moulés à l'aiguille. Les conditions humides et humides favorisent cet agent pathogène. Il est donc important de maintenir la circulation de l'air en éliminant les plantes ou les mauvaises herbes qui se rassemblent autour de l'arbre. Les parasites tels que les pucerons et les mouches à scie peuvent causer des dommages alimentaires au feuillage. Contrôlez en mélangeant 2,5 onces de savon insecticide par gallon d'eau et en l'appliquant uniformément sur la canopée à l'aide d'un pulvérisateur à pression. Protégez-vous en portant des gants en caoutchouc, un pantalon long et des manches longues. Conservez la solution non utilisée loin des enfants et des animaux domestiques.

Pin
Send
Share
Send