Comment faire pour dépanner un kit d'éclairage de ventilateur de plafond qui a sauté et a cessé de fonctionner

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un kit d'éclairage de ventilateur de plafond émet un son pop et ne fonctionne plus, c'est ce que l'on appelle un court-circuit. Dans un court-circuit, la ligne qui transporte la tension va directement à la terre, que ce soit à cause d'une entaille dans le fil qui a touché un morceau de métal ou d'un fil qui s'est détaché et s'est mis à la terre. Il est important de faire preuve d'une extrême prudence face à un équipement en court-circuit car, s'il doit déclencher le disjoncteur, il ne le fait pas toujours, ce qui signifie que le fil peut encore être sous tension à l'intérieur du boîtier. Trouver le problème dans le kit d'éclairage peut être difficile, mais une fois que vous l'avez trouvé, il peut être réparé assez facilement.

Ventilateur de plafond avec kit d'éclairage installé.

Étape 1

Vérifiez le panneau électrique pour voir si le court-circuit a déclenché le disjoncteur. Si le disjoncteur est déclenché, il aura un interrupteur à bascule légèrement lâche et placé plus au centre du disjoncteur plutôt que complètement vers le côté où le fil est connecté. Si le disjoncteur est déclenché, laissez-le ainsi, le circuit est désactivé. Si ce n'est pas déclenché, éteignez le disjoncteur.

Étape 2

Retirez toutes les ampoules du kit d’éclairage du ventilateur de plafond, mais laissez-les refroidir le temps nécessaire pour les toucher.

Étape 3

Retirez toutes les nuances de verre décoratives ou "cloches" du kit de lumière une fois toutes les ampoules retirées. Il y a de petits boulons qui maintiennent les stores en place. Détachez-les l'un après l'autre avec une main tout en tenant l'ombre dans l'autre pour l'empêcher de glisser et de se poser sur le sol.

Étape 4

Retirez les vis qui fixent le kit d'éclairage au corps du ventilateur de plafond. Il y a généralement trois ou quatre petites vis qui le maintiennent en place. Placez-les dans un gobelet en plastique ou placez-les dans un endroit où vous ne les perdrez pas.

Étape 5

Utilisez le testeur de tension tactile pour vérifier la tension des fils avant de les déconnecter. Appuyez sur le bouton du testeur et touchez son extrémité avec les fils pour voir s’ils sont sous tension. Si le testeur émet un bip ou s'allume, le ventilateur est toujours sous tension. Essayez d’éteindre les disjoncteurs supplémentaires jusqu’à atteindre le bon.

Étape 6

Déconnectez le kit d'éclairage du ventilateur de plafond du ventilateur en débranchant son faisceau d'alimentation ou en débranchant les fils qui relient les deux (selon le type de ventilateur dont vous disposez). Cela vous permettra de retirer physiquement le kit d'éclairage de l'ensemble ventilateur.

Étape 7

Apportez le kit lumière à une table bien éclairée. À l’aide d’une lampe de poche, examinez de près les fils. Rechercher des morceaux de fil qui semblent noircis, fondus ou brûlés. Vous devriez également être capable de sentir une odeur électrique brûlée, ainsi vous pourrez peut-être également localiser l'emplacement du mort court à l'aide de votre nez.

Étape 8

Vérifiez tous les fils, y compris ceux qui sont connectés aux prises. Pour ce faire, vous devrez peut-être désassembler la prise de la lampe. Regardez à l'intérieur de la prise pour voir s'il y a une vis qui la maintient en place. Si c'est le cas, retirez la vis et retirez la prise avec une pince à bec effilé. Vous devrez peut-être débrancher les câbles à l’autre extrémité du kit lumière pour pouvoir tirer la prise suffisamment loin pour vérifier ses connexions.

Étape 9

Regardez sur les parois intérieures du kit d'éclairage pour voir s'il y a des marques de brûlures. Cela vous aidera à localiser le fil qui a causé la mort, car il sera à proximité.

Étape 10

Une fois que vous avez trouvé le fil coupable, coupez sa zone endommagée avec des pinces à dénuder. Dénudez environ 3/4 de pouce d'isolant à chaque extrémité et reconnectez les deux parties avec un connecteur de fil. Enroulez du ruban isolant autour de la connexion. Si le court-circuit est dans l'une des branches de la prise, vous devrez alors réexécuter un nouveau fil de la prise à l'intérieur de l'ensemble d'éclairage.

Étape 11

Rebranchez l'ensemble d'éclairage au ventilateur de plafond. Puis fixez-le en place à l'aide des petites vis retirées précédemment.

Étape 12

Installez toutes les nuances de verre et les ampoules, puis rallumez le ventilateur. Si vous avez laissé le disjoncteur en position déclenchée, vous devrez le repousser à fond du côté fil du disjoncteur, puis le remettre en marche pour le réinitialiser.

Étape 13

Testez le kit d'éclairage de votre ventilateur en l'allumant.

Pin
Send
Share
Send