Comment utiliser les coquilles d'œufs sur les plants de tomates

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de coquilles d'œufs est un moyen facile d'ajouter des éléments nutritifs supplémentaires à vos plants de tomates et de dissuader les limaces en même temps. Lorsque les coquilles se décomposent, le calcium est libéré librement dans le sol. Le calcium favorise la croissance de vos plants de tomates et prévient la pourriture des extrémités de la fleur. Vous pouvez utiliser des coquilles d'œufs crues sur des plants de tomates, mais les coquilles d'œufs cuites sont plus faciles à préparer.

Les coquilles d'œufs ajoutent du calcium au sol

Étape 1

Placez les morceaux de coquille dans une passoire en treillis métallique et rincez à l'eau tiède. Retirez autant que possible la doublure intérieure lisse des coquilles. Laisser l'excès d'eau s'écouler.

Étape 2

Étaler les coquilles en une seule couche sur du papier absorbant pour sécher à l'air. Les gros morceaux de coquille peuvent être retournés au besoin pour les aider à sécher.

Étape 3

Placez les coquilles séchées dans un sac Ziploc, appuyez sur l'air et scellez-le. Placez le sac sur une surface plane et utilisez un rouleau à pâtisserie pour écraser les coquilles en morceaux plus petits.

Étape 4

Répartissez environ 1 tasse de coquilles d'œufs en cercle autour de la base de chaque plant de tomate. Utilisez le cultivateur pour travailler doucement les coquilles dans la couche supérieure du sol en veillant à ne pas perturber le système racinaire de la plante.

Pin
Send
Share
Send