Comment calculer GPM De PSI

Pin
Send
Share
Send

Les informations de pression, telles que les pertes de charge dans les sections de tuyauterie, sont généralement liées à la capacité de débit en gallons par minute (GPM). Chaque système de tuyauterie est unique en raison de divers facteurs, notamment le lissé et la manière dont les sections se rejoignent, mais la pression doit généralement augmenter en fonction du carré d'augmentation du débit. Par conséquent, si le débit double, la pression doit généralement quadrupler pour affecter le changement dans un système en écoulement. Les fabricants de différents types de tuyauterie publient des données de pression d'écoulement concernant leurs produits. Vous pouvez utiliser ces données pour calculer le GPM à partir de livres par pouce carré (PSI).

La tuyauterie en PVC est un système de tuyauterie économique et fiable pour le transfert de l'eau.Le calcul des pertes dans les tuyaux peut même inclure les raccords.

Définir un système de pipeline. Si de l'eau doit être pompée à travers un tuyau en plastique de chlorure de polyvinyle (PVC) de 2 pouces, d'un puits à un étang situé à 400 pieds, calculez combien de GPM le système fournit. La jauge de pression sur le tuyau en tête de puits indique 66 PSI et celle au niveau du bassin, 50,8 PSI.

Étape 2

Soustrayez la valeur inférieure, 50,8 PSI, de 66 PSI pour déterminer la perte de charge dans le tuyau. Cela équivaut à 15,2 PSI sur 400 pieds de conduite, ou 3,8 PSI par 100 pieds de longueur.

Tous les systèmes de tuyauterie à long terme doivent être soigneusement calculés pour les pertes de pression.

Lisez la corrélation de débit entre la chute de pression et les tuyaux en plastique PVC Schedule 40 de 2 pouces dans le tableau des données de débit par rapport aux pertes par tuyau. Le débit correspondant à une perte de 3,8 PSI pour 100 pieds de tuyau en plastique PVC de 2 pouces conforme à l'Annexe 40 est de 75 GPM.

Étape 4

Déterminez la perte de pression à la moitié de 75 GPM, ou 37,5 GPM, pour confirmer la relation approximative puissance-carré entre la pression et le débit. Interpolant entre 35 GPM et 40 GPM, la perte de charge est calculée pour une perte de 0,9 à 1,2 PSI par 100 pieds de conduite. Puisque 37,5 GPM est à mi-chemin entre les deux lectures de flux de 35 et 40 GPM, l'interpolation fonctionnera à environ 0,707 de la voie entre une perte de 0,9 et 1,2 PSI (encore la fonction carrée). Donc, la perte serait:

1,2 PSI - 0,9 PSI = 0,3 PSI X 0,707, ce qui est supérieur de 0,2121 PSI à la valeur de 0,9 PSI ou de 1,1101 PSI.

En multipliant 1,121 PSI par 4 pour comparer deux fois le débit, vous obtenez une valeur de 4,45 PSI, ou seulement 0,55 PSI de plus que celle réellement mesurée. Cette différence d'environ 14% de perte de charge en plus ne représenterait qu'environ 6% de différence de débit, ce qui est suffisamment proche pour soutenir la relation puissance / courant générale entre le débit et la pression, en particulier dans les canalisations pouvant varier dans la taille de l'intérieur. et douceur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: If PSI is bring promoted and gpm is not then skip that pump (Mai 2024).