Qu'est-ce qu'un toit en croupe?

Pin
Send
Share
Send

Le toit en croupe est l’un des styles de toit les plus répandus en Amérique du Nord, juste après le toit à deux versants. Alors qu'un toit à deux versants a deux côtés en pente qui se rejoignent au sommet de murs latéraux triangulaires (appelés extrémités de pignon), un toit classique à quatre versants a quatre côtés en pente et aucun bout de pignon. Les toits en croupe sont généralement rectangulaires mais peuvent également être de forme carrée ou autre.

crédit: Grey's WoodworksLes toits en pignon sont courants chez les résidents et les garages.

Toit en croupe

Un toit en croupe rectangulaire standard possède une poutre ou un panneau supérieur horizontal, appelé crête, qui forme le sommet du toit. À chaque extrémité de la crête, deux planches en pente s’inclinent vers les coins du bâtiment; ceux-ci s'appellent chevrons de la hanche. Les chevrons qui vont des longs murs latéraux à la crête sont appelés chevrons communs. Les chevrons près des extrémités qui se rejoignent aux chevrons sont appelés chevrons. Chaque extrémité du toit comporte également un long chevron central qui s'étend de la paroi d'extrémité à l'extrémité de la crête; c'est un roi chevron commun.

credit: poligonLes extrémités d'un toit en croupe peuvent être appelées hanches.

Architecture de toit en croupe

Les toits en croupe, ou les toits en croupe, ont été popularisés aux États-Unis au début de la période géorgienne de l’architecture, au début du XVIIIe siècle. De nombreuses demeures seigneuriales dans les régions médio-atlantiques et méridionales étaient des structures en briques rectangulaires de deux étages avec des toits en croupe. Le toit en croupe est également un trait caractéristique important des maisons de plantations du Sud du XVIIIe siècle, en particulier de style colonial français (et créole français). Alors que le toit en croupe des régions septentrionales était principalement utilisé pour des effets stylistiques, les maisons du sud comptaient sur lui pour se protéger du soleil et incluaient souvent de lourds surplombs d’avant-toit pour couvrir le mur du bâtiment ou couvrir les porches ou les galeries à ciel ouvert.

crédit: Service des parcs nationaux Maison créole française avec un toit en croupe.

Aujourd'hui, les toits en croupe sont encore privilégiés dans de nombreuses régions confrontées aux ouragans et aux vents violents, car un toit sur les quatre côtés d'une maison peut offrir une meilleure protection que les toits à deux versants et leurs murs pignons apparents. Un inconvénient d'un toit en croupe est qu'il limite la hauteur sous le grenier.

Variations du toit en croupe

Il existe de nombreuses configurations de toits en croupe, y compris des styles qui associent les hanches à d'autres types de toits, et inversement. Les variations communes incluent:

  • Tête de Jerk: Aussi appelé une demi-hanche; hybride de hanche et de toit à deux versants, chaque extrémité de pignon étant ornée d’une courte hanche au sommet.
  • Pavillon: Un toit en croupe (sur un bâtiment carré) à quatre côtés égaux se rejoignant en un point central, formant une forme pyramidale.
  • Hanche à deux branches: Un toit en croupe avec une partie supérieure fortement inclinée et une partie inférieure légèrement inclinée.
  • C **hanche**: Un toit avec deux ou plusieurs toits en croupe se coupant, formant généralement un L ou un T.
crédit: Toiture Backyard UnlimitedPavilion.

Pin
Send
Share
Send