Comment réparer une fuite de porte coulissante

Pin
Send
Share
Send

Il existe différents types de portes coulissantes. Certaines sont des "portes de poche" qui sont des portes coulissantes intérieures qui sont dissimulées dans une poche murale quand elles sont ouvertes. D'autres portes coulissantes sont faites d'aluminium et de verre et sont généralement conçues pour entrer et sortir d'une maison. Le plus souvent, ces portes coulissantes en verre se trouvent à l'arrière de la maison et mènent à une cour arrière ou à une piscine. Parfois, ces portes coulissantes fuient et doivent être réparées.

Étape 1

Testez la porte pour localiser la fuite. Dirigez un tuyau d’arrosage avec un pulvérisateur placé sur la brume ou à l’extérieur de la porte coulissante. Vaporisez la porte et recherchez l'emplacement de la fuite. Si vous ne pouvez pas créer à nouveau le problème de fuite, inspectez l'intérieur de la porte à la recherche de taches ou de rouille.

Étape 2

Vérifiez le calfeutrement ou le clignotement. Le calfeutrement et le solin sont des isolants en caoutchouc situés au bas de la porte coulissante qui maintiennent l'espace entre le seuil et le bas de la porte. Remplacez le joint d'étanchéité ou le solin endommagé en retirant l'ancien et en fixant un nouveau joint d'étanchéité avec des vis ou un adhésif.

Étape 3

Vérifiez le montant de la porte et le cadre entourant la porte. Inspectez le montant et le cadre de la porte pour vous assurer qu’ils n’ont pas de calfeutrage usé ou endommagé. Si usé ou endommagé, grattez avec un couteau à mastic. Essuyez la zone avec un chiffon et appliquez un nouveau calfeutrant avec un pistolet à calfeutrer.

Étape 4

Vérifiez le sceau de verre. Dans certains cas, le joint entre le cadre de la porte et le verre va se détériorer. Appliquez un scellant ou un scellant pour vitres et portes transparentes.

Pin
Send
Share
Send