Comment appliquer un revêtement de polyuréthane sur un papier peint

Pin
Send
Share
Send

Les papiers peints ajoutent de la texture et de la décoration aux murs. Cependant, dans les pièces très humides, comme la salle de bain, un décollement peut se produire si le papier peint est poreux. Dans les pièces dont les murs sont recouverts de saleté et de saleté, comme dans la buanderie, les papiers peints poreux peuvent se tacher. Scellez les papiers peints poreux présentant un risque de desquamation ou de taches avec du polyuréthane. En tant que résine plastique, une finition en polyuréthane crée également une surface facile à nettoyer. Utilisez du polyuréthane à base d’eau plutôt qu’à base d’huile, car les polyuréthanes à base d’huile peuvent jaunir avec le temps.

Protégez le papier peint avec du polyuréthane.

Étape 1

Lavez le mur avec une solution d'eau chaude et de savon à vaisselle, en l'essuyant avec une éponge. Le papier peint sans contaminants garantira une adhésion optimale du polyuréthane. Une fois nettoyé, essuyez le mur avec une éponge et de l'eau claire pour éliminer les résidus de savon. Laisser le mur sécher.

Étape 2

Ouvrez la boîte de polyuréthane et remuez bien. Verser une petite partie dans un récipient séparé.

Étape 3

Appliquez une fine couche de polyuréthane sur le papier peint en utilisant un pinceau de haute qualité ou un tampon en mousse. Laisser sécher le polyuréthane. Le polyuréthane à base d’eau sèche beaucoup plus rapidement que l’huile et doit être prêt pour une seconde couche en moins de trois heures.

Étape 4

Poncer légèrement la couche de polyuréthane séchée avec un papier abrasif de 220 grains. Essuyez toute poussière de ponçage avec un chiffon de nettoyage.

Étape 5

Appliquez deux couches supplémentaires de polyuréthane en ponçant entre les deux.

Étape 6

Nettoyer les outils et l'équipement utilisés avec de l'eau et du savon.

Pin
Send
Share
Send