Comment prendre soin de la housse de matelas à plateau-coussin

Pin
Send
Share
Send

Les matelas à plateau-coussin ont une couche douce cousue sur le dessus du matelas. Ces lits offrent un confort optimal, mais ils peuvent être coûteux. Un couvre-matelas imite la douceur d'un matelas à un coût beaucoup plus bas et sert également à protéger le matelas de l'usure. Comme les draps de lit, vous devez nettoyer régulièrement le couvre-matelas, car il peut être sujet aux sueurs et aux acariens.

Étape 1

Retirez le coussin du lit tous les deux ou trois mois pour le nettoyage général.

Étape 2

Lavez un couvre-matelas en plumes ou en laine à l’eau tiède. Utilisez une grande machine à laver pour empêcher la couverture de se déchirer. Si nécessaire, apportez le couvercle dans une laverie automatique pour sécuriser une machine suffisamment grande.

Étape 3

Prenez à l’extérieur un protège-matelas en mousse à mémoire de forme et secouez-le pour éliminer la poussière. Placez un revêtement de protection sur le sol, tel qu’un drap, et posez-le sur le dessus. Utilisez la fixation portable d'un aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

Étape 4

Enlevez les taches sur un cache en mousse à mémoire de forme avec un chiffon blanc et une petite quantité de détergent liquide. Mouillez l'endroit avec de l'eau propre. Versez le détergent sur le chiffon et frottez sur le tampon jusqu'à ce que la tache soit enlevée. Pré-traiter avec un traitement de taches si nécessaire. Rincer le chiffon et éponger la tache pour enlever le savon. Laisser sécher.

Étape 5

Séchez un couvercle lavé sur une ligne à l'extérieur ou placez-le dans un grand sèche-linge comme dans une laverie automatique.

Étape 6

Retournez une housse en mousse à mémoire de forme avant de la replacer sur le lit pour assurer une usure uniforme.

Pin
Send
Share
Send