Comment nettoyer un tuyau de fer noir

Pin
Send
Share
Send

Généralement utilisé pour les conduites de gaz naturel vers les chauffe-eau, les fours et autres gros appareils, le tuyau en fer noir est de couleur noire et est souvent confondu avec les tuyaux en fer galvanisé, utilisés pour d'autres conduites d'alimentation domestique. Vous pouvez nettoyer le fer noir de la même manière que la plupart des autres types de fer, mais comme il est généralement utilisé pour le gaz, éloignez-vous si possible des produits de nettoyage inflammables.

Nettoyage de base

Étape 1

Versez de l'eau tiède sur votre tuyau de fer noir. Utilisez une brosse en plastique pour frotter la surface du tuyau et pour éliminer la saleté accumulée. Pat la zone sèche avec une serviette en papier sèche.

Étape 2

Utilisez de la laine d'acier ou du papier sablé humide / sec pour nettoyer votre tuyau de fer noir si un simple récurage ne le fait pas. Mouillez la surface du tuyau avec de l'eau. Frottez la surface du fer avec de la laine d'acier ou du papier abrasif jusqu'à ce que vous en retiriez toute trace de saleté ou de taches. N'utilisez pas de laine d'acier pour nettoyer les tuyaux de fer noir actuellement utilisés comme conduite de gaz. Frotter le métal contre le métal peut provoquer une étincelle, ce qui peut provoquer un incendie si vous avez une fuite de gaz lente.

Étape 3

Séchez la zone avec une serviette sèche ou une serviette en papier une fois le nettoyage terminé.

Enlever la rouille

Étape 1

Fermez tout gaz alimentant les tuyaux en fer noir. Dévissez les tuyaux de fer noir les uns des autres à l'aide d'une clé.

Étape 2

Remplissez un seau ou un seau de 5 gallons avec de l'eau. Laissez au moins 6 à 8 pouces ou plus entre la conduite d'eau et le haut du seau afin que l'eau ne déborde pas lorsque vous mettez les tuyaux dans la solution.

Étape 3

Ajoutez 1 c. laver le bicarbonate de soude ou la lessive par gallon d'eau au seau un à un pour éviter les éclaboussures. Si vous utilisez de la lessive, portez des lunettes et des gants, car la lessive peut être caustique et vous brûler les mains.

Étape 4

Placez une vieille pièce de métal, telle qu’une pièce d’armature ou un poteau de clôture en acier, dans la solution pour l’utiliser comme anode. Une anode est le terminal dans lequel l'électricité ou l'électricité provient d'une source extérieure. La fin du métal devrait sortir de l'eau et sur le bord du seau. Utilisez une pince à presser pour le maintenir debout et dans la bonne position.

Étape 5

Utilisez des colliers de serrage électriques pour connecter un morceau de fil de cuivre de calibre 10 ou 14 à chaque tuyau dont vous souhaitez enlever la rouille.

Étape 6

Reliez les fils au chargeur de batterie qui n'est pas encore branché. Branchez le fil noir du chargeur de batterie aux fils de cuivre partant de vos tuyaux. Accrochez le fil rouge du chargeur de batterie à l'anode dans le seau.

Étape 7

Placez les tuyaux dans la solution, en veillant à ce qu'ils ne touchent pas l'anode. Vérifiez vos fils; les fils rouge et noir doivent être correctement raccordés. Si vous avez les fils en arrière, les tuyaux de fer que vous essayez de nettoyer peuvent se corroder.

Étape 8

Branchez votre chargeur de batterie… Après quelques minutes, des bulles d'oxygène remonteront à la surface si le processus fonctionne correctement. Laissez les tuyaux dans la solution avec le courant pendant quelques heures. Plus les tuyaux sont rouillés, plus ils devront rester longtemps dans la solution. Assurez-vous que les personnes et les animaux domestiques restent à l'écart du seau et du chargeur.

Étape 9

Débranchez le chargeur. Sortez les tuyaux de la solution, placez-les sous l'eau courante et frottez-les avec une brosse à récurer pour éliminer toute trace de rouille. Laisser les tuyaux sécher avant de les remonter.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Évier noir, astuce pour redonner sa couleur d'origine à son évier. (Mai 2024).