Comment faire votre propre voile de moustiquaire pure

Pin
Send
Share
Send

Dormir dans un environnement où vous pourriez entrer en contact avec des moustiques ou d'autres insectes peut nuire à votre santé. Les moustiques peuvent être porteurs de maladies néfastes telles que le virus du Nil occidental. Une moustiquaire est très utile pour vous protéger pendant que vous dormez et pour réduire votre exposition aux insectes nuisibles. Utilisez des feuilles de coton et du tulle anti-moustiques pour fabriquer une moustiquaire suspendue. Une fois le filet cousu, installez des crochets dans le plafond au-dessus de votre lit pour le suspendre.

La moustiquaire est à la fois décorative et utile pour vous protéger des insectes indésirables.

Étape 1

Mesurez le matelas de votre lit pour déterminer la taille de la moustiquaire dont vous aurez besoin. Ajouter 3 à 4 pouces de chaque côté des mesures pour tenir compte du rétrécissement au sommet du filet.

Étape 2

Coupez les lisières du coton et découpez-les en lanières plus petites. Utilisez les lisières pour former environ 14 boucles, chacune d’environ 2 pouces. Les boucles seront ensuite attachées au haut du filet pour maintenir le tulle anti-moustiques en place.

Étape 3

Coupez le coton et cousez-le jusqu'à former une feuille. Utilisez les mesures que vous avez prises à l’étape 1 pour adapter la feuille à la taille appropriée. Épinglez une des boucles dans chacun des quatre coins, puis épinglez les autres afin qu'elles soient réparties uniformément sur tous les côtés du drap de coton.

Étape 4

Couper des bandes de coton de 6 pouces de large. Coupez suffisamment de bandes pour couvrir le périmètre de la feuille de coton et 3 pouces supplémentaires. Cousez les bandes ensemble pour former un long morceau.

Étape 5

Épinglez la longue bande tout autour du grand coton et cousez tout autour. Les boucles doivent coller à travers la couture pour être accessibles du dessus de la couture. Lorsque vous atteignez les boucles, doublez avec votre machine à coudre pour vous assurer qu'elles sont bien en place. Vous devriez maintenant avoir un chapeau pour votre moustiquaire, avec des boucles au sommet pour accrocher la moustiquaire au plafond.

Étape 6

Sélectionnez une ouverture pour la moustiquaire et fixez-la du mauvais côté du capuchon en coton. Épinglez le filet le long du périmètre du bonnet et cousez le filet en place. Lorsque vous revenez au début, coupez l'excédent de filet et laissez un espace pour servir de porte.

Étape 7

Coupez une bande de tissu d'un pouce et cousez-la le long du bord inférieur du filet pour le finir. Laissez un espace pour que le filet puisse s'ouvrir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire un châssis pour toile (Mai 2024).