Comment nettoyer l'antigel renversé

Pin
Send
Share
Send

Les flaques d’antigel renversé sont nocives pour les eaux souterraines et peuvent être mortelles pour les humains et surtout les animaux domestiques. Il existe deux types d'antigel: l'éthylène glycol de couleur jaune verdâtre, qui a un goût sucré et qui est toxique lorsqu'il est ingéré; et la variété rose ou orange de propylène glycol, qui est un peu moins toxique. Si vous renversez du texte dans votre garage, votre entrée, votre terrasse ou votre maison, nettoyez-le rapidement.

Confiner les animaux domestiques loin de la zone de déversement jusqu'à ce qu'il ait été entièrement nettoyé.

Versez immédiatement de la litière pour chat, de la sciure de bois ou un autre matériau absorbant sur le déversement. Laisser le matériau absorber autant d'antigel que possible.

Enfiler une paire de gants en caoutchouc. Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis, l’antigel peut être absorbé par la peau et endommager les organes internes. Ramasser et jeter le matériau absorbant à l’aide d’essuie-tout.

Nettoyez vigoureusement la zone touchée avec du savon et de l’eau chaude. Si le déversement se produit dans le garage ou à l'extérieur, vous pouvez arroser votre pelouse avec la mousse et l'eau restantes. Le rinçage dans la pelouse permet au sol de filtrer les toxines avant qu'elles n'atteignent les eaux souterraines, tandis que si elles sont arrosées dans la rue, elles s'écoulent directement dans les égouts pluviaux. Si le déversement est à l'intérieur, nettoyez-le avec du papier absorbant et jetez-le dans un sac en plastique scellé. Ne rincez pas l'eau et la mousse dans les égouts.

Sécurisez immédiatement les essuie-tout et les matériaux absorbants usés pour éviter qu'ils ne soient dérangés par les animaux jusqu'à ce qu'ils puissent être ramassés avec le reste de vos déchets.

Pin
Send
Share
Send