Que symbolisent les nymphéas?

Pin
Send
Share
Send

Un nénuphar est également connu comme un lotus. Les représentations du lotus remontent aux tombeaux de l’Égypte ancienne. Le nénuphar est un symbole important dans de nombreuses religions, notamment le bouddhisme et l'hindouisme.

Les nénuphars sont des symboles religieux et culturels.

Le symbolisme égyptien

Le nénuphar symbolisait la Haute-Égypte et servait, avec la fleur de papyrus, symbole de la Basse-Égypte, à représenter un pays uni. Le nénuphar bleu était sacré pour les Egyptiens à qui il représentait le soleil et la renaissance.

Symbolisme hindou et bouddhiste

Les nénuphars sont un symbole religieux important dans les traditions hindoues et bouddhistes. Ils symbolisent la résurrection dans les deux arènes spirituelles parce que beaucoup de lys ferment leurs fleurs la nuit et rouvrent le matin au premier soleil. Les bouddhistes considèrent le nénuphar comme un symbole de l'illumination en raison de la belle floraison qui émerge de la boue. Ils considèrent également le nénuphar comme un symbole de pureté, de génération spontanée et de naissance divine.

Bouquet de mariée

Les mariées contemporaines choisissent parfois des fleurs pour leurs bouquets basées sur le symbolisme de la fleur. Un nénuphar représente la pureté du cœur.

Faits amusants

Il existe plus de 70 espèces de plantes de la famille des Nymphéacées, y compris le nénuphar. Les trois types de nénuphar sont la nuit, tropical et rustique.

Les caractéristiques

Les fleurs de nénuphar peuvent être roses, jaunes ou blanches.

Les fleurs de nénuphar peuvent être roses, jaunes ou blanches. Ce sont des plantes aquatiques trouvées dans les lacs, les étangs et les bords des ruisseaux.

Pin
Send
Share
Send