Comment peindre des meubles en cerisier

Pin
Send
Share
Send

Le bois de cerisier est utilisé dans de nombreux types d’ameublement, comme les armoires de cuisine, les ensembles de salle à manger, les meubles de chambre et les tables d'appoint. Le bois de cerisier est très durable et dense, ce qui signifie qu'il est très durable. Si vous voulez donner un nouveau look à vos meubles en bois de cerisier ou si votre bois est écaillé ou endommagé, la peinture est toujours une option.

Préparation

Étape 1

Préparez une zone bien ventilée pour ce projet de peinture. Les garages et les sous-sols non aménagés avec de grandes fenêtres sont de bonnes options. Si vous peignez des armoires de cuisine, gardez toutes les fenêtres ouvertes pour permettre à l'air de circuler librement.

Étape 2

Lavez bien vos meubles afin qu’il n’y ait ni saleté ni crasse à la surface. Ceci est particulièrement important si vous remettez en état des armoires de cuisine, car elles deviennent souvent collantes.

Étape 3

Enlevez toutes les portes des armoires ou des tiroirs des commodes, ainsi que des boutons et des charnières. Placez les portes et les tiroirs sur une table de travail séparée.

Étape 4

Poncer la surface de la finition existante à l'aide d'une ponceuse à main et d'un papier abrasif de grain 220 afin que la peinture adhère bien. Toujours poncer dans le sens du grain; aller à contre-courant va rayer le bois, ce qui se verra même sous la peinture.

Étape 5

Essuyez toute la poussière du ponçage avec un chiffon de nettoyage. La poussière laissée sur les meubles peut donner un fini cahoteux.

Apprêt et peinture

Étape 1

Appliquez une couche d'apprêt antitache à l'aide d'un pinceau en mousse de 3 ou 4 pouces. Peindre dans le sens du grain. Laisser l'apprêt sécher complètement (deux à trois heures en moyenne). L'apprêt empêchera l'ancienne finition de s'infiltrer et empêchera les nœuds de transparaître.

Étape 2

Appliquez votre première couche de peinture au latex à l'aide d'un pinceau en mousse. Laisser la peinture sécher et sécher pendant trois à cinq heures.

Étape 3

Buff vos meubles après la première couche de peinture est sèche. Essuyez avec un chiffon de nettoyage.

Étape 4

Appliquez une deuxième couche de peinture. Laisser sécher trois à cinq heures.

Étape 5

Ajoutez une troisième couche de peinture si vous utilisez une peinture blanche ou de couleur claire, si nécessaire. Les couleurs plus foncées ont tendance à couvrir avec moins de manteaux. L'utilisation d'un apprêt élimine généralement le besoin d'une troisième couche.

Top coat

Étape 1

Appliquez une couche de polyuréthane (à base d’huile ou d’eau) sur vos meubles à l’aide d’une brosse en mousse. Le polyuréthane est très difficile à fixer une fois qu'il a séché, alors appliquez une fine couche pour réduire les gouttes. Laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 2

Appliquez une deuxième couche de polyuréthane. Laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 3

Remplacez toutes les charnières et les boutons. Suspendre les portes aux armoires et replacer les tiroirs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO PEINTURE comment peindre un meuble en bois vernis sans décaper PEINDRE SUR DU VERNIS (Avril 2024).