Types de vers trouvés dans le sol

Pin
Send
Share
Send

Le terme "ver" signifie différentes choses dans différents contextes. Différents types de vers vivent dans le sol et ont divers effets sur l'écologie de votre jardin. Les versions les plus familières sont probablement les gros vers de terre que vous trouvez lorsque vous creusez dans votre jardin. Mais les "vers" que l'on trouve dans le sol vont de plusieurs pieds de longueur à trop petits pour qu'on puisse les voir sans microscope.

Les vers font partie intégrante de l'écosystème du sol.

Lombrics

Les Nightcrawlers sont de gros vers de terre dont le corps contient jusqu'à 150 segments. Les Nightcrawlers mangent littéralement leur chemin à travers le sol, creusant des terriers jusqu’à 2 pieds de profondeur dans le sol et creusant le sol qui les gêne. Cette habitude explique pourquoi les vers de terre sont si bénéfiques pour votre jardin: ils aèrent le sol et convertissent la matière végétale morte en un sol riche en nutriments. Pendant la journée, les noctambules se reposent au sommet de leurs terriers avec la tête à peine saillante. Ils méritent leur nom à cause de leurs habitudes nocturnes. Lors de nuits fraîches et humides, les chenillards nocturnes sortent complètement de leurs terriers à l'exception de leur queue, ce qui leur permet de s'échapper rapidement en cas de danger. Ils sont fréquemment rassemblés par les pêcheurs pour être utilisés comme appâts. Alors que l'extension coopérative de la Colorado State University s'achève cependant avec une espérance de vie de 10 à 15 ans et des organismes essentiels à la santé de votre sol, "les vers de terre sont plus productifs dans le jardin qu'à la fin d'un hameçon".

Wigglers rouges

Les wigglers rouges sont une autre variété de vers de terre bien connue pour ses petites unités de compostage vivantes. Ils sont plus petits que le nightcrawler, avec environ 95 segments corporels. Les wigglers rouges sont le premier choix pour les unités de vermicompostage ou les bacs à vers à l’intérieur, ce qui permet aux personnes sans espace de disposer d’un bac à compost en plein air pour convertir leurs déchets en sol utilisable. Selon la Clemson Cooperative Extension, les wigglers rouges se distinguent des robots de nuit parce qu'ils ont une durée de vie courte et se reproduisent rapidement, ce qui les rend idéaux pour les unités de vermicompostage. Ils vont se frayer un chemin à travers tout, de la litière de feuilles au fumier de cheval, en le convertissant en une terre de jardin fertile.

Nématodes

Les nématodes, souvent appelés vers ronds, sont des organismes vivant dans le sol qui diffèrent des vers de terre. Il existe de nombreuses variétés de nématodes, certaines nocives pour les plantes et d'autres utiles pour contrôler les populations de ravageurs. La plupart des jardiniers connaissent les variétés pathogènes, qui se nourrissent des racines des plantes, provoquant des feuilles jaunes, un flétrissement et la mort des plantes. Les nématodes étant microscopiques, ils sont facilement transmis par des greffes infectées, du compost non fini ou des outils de jardin contaminés. De bonnes pratiques culturelles, telles que le maintien de la matière organique dans le sol et la rotation des cultures, peuvent protéger votre jardin des nématodes pathogènes. D'autres espèces et cultivars de plantes ont une résistance partielle ou totale à l'infection.

Pin
Send
Share
Send