Comment obtenir du vin renversé d'un canapé en microfibre

Pin
Send
Share
Send

Un verre de vin au dîner est une bonne chose, à moins que cela ne finisse sur vos meubles. Le vin est une tache acide qui prend rapidement et laisse une décoloration qui peut durer toute une vie si vous n'agissez pas rapidement. Votre première ligne de défense est l’eau froide. Pour une élimination plus facile, la tache doit rester humide si elle est fraîche. Un nettoyage ultérieur avec des nettoyants enlèvera le reste de la couleur et de l'odeur. Les tissus en microfibre sont bons pour repousser les liquides humides, mais lorsque le vin pénètre dans le tissu, vous avez besoin de plus que du savon et de l'eau pour l'enlever complètement.

Une tache de vin peut être l'une des taches les plus difficiles à éliminer.

Étape 1

Versez le sel sur les taches très fraîches. Cela absorbera une grande partie du liquide et empêchera la tache de durcir. Passez l'aspirateur ou secouez-le. Éponger la tache avec de l'eau froide pour faire sortir le plus de vin possible.

Étape 2

Versez 2 ou 3 gouttes de détergent à vaisselle liquide et 1/2 tasse de vinaigre blanc dans un bol. Trempez un chiffon dans le mélange et utilisez-le pour nettoyer la tache. Frottez les deux côtés de l'article si vous le pouvez. Laissez le mélange reposer sur la tache cinq minutes, puis humidifiez un chiffon propre et utilisez-le pour effacer la tache. Rincez et répétez jusqu'à ce que la tache soit levée. La microfibre évacuera un peu d'eau au début, il faut donc saturer le site pour commencer à extraire le vin.

Étape 3

Éponger toute tache qui reste avec un solvant de nettoyage à sec. Humidifiez un coin de chiffon propre et pressez-le dans la microfibre jusqu'à ce qu'il commence à pénétrer les propriétés d'absorption capillaire naturelles du chiffon, puis frottez légèrement le tissu. Changez fréquemment de taches sur le chiffon, en remouillant avec du solvant et en frottant jusqu'à ce qu'il ne reste aucune tache.

Étape 4

Faire une pâte d'eau de Javel d'oxygène ou de détergent mélangé avec du peroxyde d'hydrogène. Éponger la pâte sur la tache et laisser agir pendant cinq minutes. Éponger avec un chiffon propre et de l'eau fraîche jusqu'à ce qu'il soit enlevé.

Étape 5

Trempez une tache de vin rouge dans le vin blanc. Le vin blanc empêche le rouge de prendre. Ensuite, faites une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Appuyez sur la pâte dans la tache. Laissez-le pénétrer et travaillez pendant quelques heures, en l’humidifiant avec de l’eau dès qu’il commence à se dessécher. Rincez la pâte.

Étape 6

Utilisez des lingettes imbibées d'alcool pour éliminer les traces de saignement de la microfibre d'un déversement de vin blanc. Appuyez sur les lingettes dans la tache et délimitez-en les bords avec les lingettes humides. Les taches de vin blanc laissent un anneau d’eau et une odeur que la pâte de bicarbonate de soude aidera à éliminer. Utilisez le bicarbonate de soude et la pâte d’eau après avoir retiré l’anneau d’humidité sur le canapé en microfibre.

Pin
Send
Share
Send