Comment nettoyer l'intérieur d'une cafetière en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Les parois intérieures et le fond d'une cafetière en acier inoxydable sont recouverts de taches et de dépôts de café brun à chaque utilisation. Avec le temps, ces taches peuvent devenir incroyablement difficiles à nettoyer loin de l'intérieur de la cafetière. Tremper la cafetière dans de l’eau savonneuse n’éliminera probablement pas toutes les taches de l’intérieur de la cafetière. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, en revanche, dissocient ces dépôts et taches, donnant à la cafetière en acier inoxydable un aspect tout à fait neuf.

Des taches brunes peuvent apparaître à l'intérieur d'une cafetière en acier inoxydable après une utilisation.

Étape 1

Versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude sec dans la cafetière en acier inoxydable.

Étape 2

Remplissez la cafetière à moitié avec du vinaigre blanc. Une réaction se produit et fait des bulles. En fonction de la taille du pot, la réaction peut déborder du pot. Ce n'est pas un problème.

Étape 3

Remplissez le reste de la cafetière avec de l'eau chaude. Laissez les trois ingrédients dans la cafetière pendant 15 minutes.

Étape 4

Frottez l'intérieur de la cafetière avec la brosse à poils doux. Assurez-vous de bien frotter le fond du pot.

Étape 5

Videz la cafetière. Rincez l'intérieur du pot deux à trois fois pour enlever tous les ingrédients du pot. Laissez la cafetière sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send