Peut-on utiliser des sacs à ordures noirs pour couvrir les plantes du froid?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le gel menace les plantes tendres dans votre jardin et que vous n’avez pas la possibilité de les déplacer à l’intérieur, vous pouvez les recouvrir pour éviter les dégâts dus au gel. En fonction de la température à laquelle il fait froid et de la durée pendant laquelle les températures restent sous le point de congélation, ainsi que du type de plante que vous essayez de protéger, il peut arriver que les couvertures ne suffisent pas à elles seules.

Types de couvertures à utiliser

N'utilisez jamais de plastique de quelque type que ce soit, y compris les sacs à ordures en plastique noir, pour recouvrir les plantes, car le plastique refroidit les feuilles et augmente les risques de dommages. Les vieux draps, couvertures, toiles de protection et couvertures spéciales de protection contre le gel (appelés revêtements Reemay ou couvertures de rangées flottantes) conviennent mieux. Sachez cependant que même les couvertures de rangées flottantes d’hiver ne protègent que jusqu’à environ 22 degrés Fahrenheit. Vérifiez l'étiquette de l'emballage.

Couvercles de positionnement

L’intérêt de recouvrir les plantes n’est pas de protéger les feuilles des températures glaciales. En fait, le but est de garder la chaleur provenant du sol autour de la plante. Pour ce faire, positionnez la couverture comme une tente sur la plante. S'il s'agit d'une plante que vous couvrez régulièrement en hiver, vous pouvez construire un cadre autour de celle-ci pour supporter la couverture. La couverture doit recouvrir complètement la plante avec suffisamment d’espace pour la fixer au sol. N'enroulez pas la housse autour du coffre.

Quand les couvertures ne suffisent pas

Si les températures prévues sont bien inférieures au point de congélation, une couverture pourrait ne pas être suffisante, en particulier pour les arbres tendres au gel tels que les agrumes. Dans ce cas, vous devrez fournir une chaleur supplémentaire. Utiliser des lumières de Noël sous la couverture aidera, mais assurez-vous d’utiliser les lampes à incandescence à l’ancienne, car les DEL et les mini-lampes ne dégagent pas assez de chaleur pour faire la différence. Si vous ne possédez pas ces types de lampes, qui deviennent difficiles à acheter, utilisez une lampe de descente avec une ampoule de 75 watts, en veillant à ne pas la placer où elle pourrait brûler le tronc ou les branches.

Gardez les plantes hydratées

Les plantes peuvent mieux survivre au gel si elles sont bien arrosées avant le gel. Avant de couvrir, faites tremper la plante à fond si un gel dur est prévu.

Enlevez les couvertures pendant la journée

Si le gel dur est prévu pour plus d'une nuit de suite, retirez les capots pendant la journée pour permettre au sol de se réchauffer, puis recouvrez-le en fin d'après-midi.

Pin
Send
Share
Send