Comment enlever les résidus de savon sur une baignoire en acrylique

Pin
Send
Share
Send

L'écume de savon est composée d'huiles de savon et de votre corps, associées à des dépôts minéraux dans votre eau. En peu de temps, cela s'accumule sur la surface de la baignoire en tant que résidu calcaire et laid. Les résidus de savon peuvent s'accumuler sur toutes les surfaces de la baignoire, y compris l'acrylique. Lorsque vous nettoyez l’acrylique, vous devez utiliser des produits de nettoyage et des nettoyants doux qui n’endommageront pas ce produit.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Mettez des gants de nettoyage en caoutchouc ou en vinyle. Saturer une éponge avec de l'eau chaude du robinet de la baignoire.

Étape 2

Versez 1 c. de détergent à vaisselle (liquide) sur l'éponge humide. Frottez toute la baignoire (vous devrez peut-être rincer l'éponge et réappliquer du détergent à vaisselle). Le détergent aidera à dissiper tout résidu huileux dans les résidus de savon, et le détergent peut être le seul nettoyant nécessaire dans les baignoires légèrement sales.

Étape 3

Attaquez les résidus de savon avec du vinaigre blanc, comme recommandé par JDS Bath Systems. Mélangez une partie de vinaigre blanc avec une partie d'eau dans une tasse ou un bol. Mouillez une éponge propre dans ce mélange.

Étape 4

Frottez l'éponge sur les résidus de savon. Le vinaigre devrait commencer à dissoudre l'écume restante presque immédiatement. Frottez-le avec l'éponge et réappliquez plus de vinaigre si nécessaire.

Étape 5

Rincez la baignoire avec une éponge propre et humide, puis séchez-la avec une serviette douce. Si vous nettoyez votre baignoire de cette façon au moins une fois par semaine, vous devriez pouvoir éviter une accumulation importante de résidus de savon.

Pin
Send
Share
Send